Exemples de Dispatch pour EPDM

Bonjour,

 

Auriez vous des exemples de dispatch sous EPDM ?

L'outil à l'air assez simple à maitriser et je pense qu'il peut rendre pas mal de services.

Par contre je n'ai pas trop d'idées de ce à quoi il peut réellement servir sur une vrai base/worflow EPDM (pour l'instant l'exemple le plus sympa que j'ai trouvé est ici : http://www.caddirt.com/blog/2011/4/4/epdm-dispatch-jumpin.html c'est une vérification de donnée sur une étape du worflow pour informer l'utilisateur et lui proposer de renseigner les données).

J'espères que certains dans la communauté se seront amusé avec l'outil et donneront des idées aux autres.

 

Merci à tous

Faire des copies régulières de certains fichiers/dossiers hors coffre.

Quelques exemples:

  • Ajouter un "E" devant un fichier
  • Changement état d'un dossier
  • Mettre à jour une propriété

en pièce jointe les fichiers "acn".


epdm_sauvegarde_dispatch.zip
4 « J'aime »

Merci Flegendre, je vais regarder cela de prés.

Max ton idée m'intéresse bougrement vu qu'on voudrait pouvoir sauvegarder réguliérement notre base SW en dehors d'EPDM (on a peur du plantage intégral ;-) ). Pourrais tu partager ton .acn ?

Pour les plans hors EPDM, nous utilisions les taches.

A la validation d'un fichier,plusieurs taches étaient lancées automatiquement (PDF,DWG et Edrawing).

pas besopin du dispatch pour cela.

2 « J'aime »

@ Flegendre

On a egalement prévu des taches pour l'impression automatique du pdf à la validation du plan.

Le dispatch serait plutôt pour avoir un backup total des fichiers SW en dehors d'EPDM (donc une base de fichier SW totalement exploitable indépendamment d'EPDM). En gros ce serait une copie du cache local avec l'ensemble des fichiers à jour en dernière version.

J'ai testé ton dispatch ajout du E : assez sympa comme fonction. Je pense que je vais m'en faire une dérivée.

Par contre, je n'ai pas compris la différence entre les 2 dispacth état module valide/invalide (c'est peut être parce que je n'ai pas les mêmes variables que toi : du coup les variables n'apparaissent pas chez moi)

Je suis en train d'importer mes 80Go dans EPDM pour tester. La sélection de tous les fichiers pièces via l'outil recherche pou rfaire un check in semble difficile (trop de fichier, trop long d'avoir le menu click droit....). Un dispatch pourrait-il me checker automatiquement tous les fichiers d'un certain type ? Vu ton fichier ajout du E ça n'a pas l'air trés compliqué. Je vais me lancer dans la programmation....

 

1 « J'aime »

Bonjour @froussel,

Juste un détail dans la discussion.

Pendant la phase d'implémentation, pour tout ce qui touche à des changements d'état par exemple, ces manoeuvres peuvent être très longues depuis un poste CAO. Nous avions réalisé pas mal d'opérations depuis le serveur directement, on s'économisait les lenteurs dûes au passage des infos du serveur vers le PC et du PC vers le serveur. A l'unité ça ne parait pas, mais quand on traitait des milliers de fichiers, ça réduisait considérablement le temps de réponse et de traitement.

2 « J'aime »

Bonjour Benoit et merci pour le commentaire qui pourra en aider certains.

Mon import se fait déjà sur le serveur avec vue locale sur le même serveur d'archive. rien que pour mettre mes 80Go dans la vue locale via un copier /coller (sans faire de checkin) j'ai ai déjà eu pour une dizaine d'heure.

Là j'essaie de checker mes pièces seulement (puis je ferais mes assemblages et enfin mes MEP).

J'ai fait un bout de dispatch mais il n'est pas très concluant pour l'instant (et j'ai fait l'erreur de le lancer sur l'ensemble de ma base avant de le tester sur un fichier ou petit dossier -> mon serveur a du mal...).

@froussel : T'as la chance d'avoir 2 maîtres Epdm sur cette discussion :) (flegendre et Benoit.LF)

2 « J'aime »

Je participe moi aussi à l'édifice pour les prochains "veinards" à tenter l'aventure d'admin EPDM.

 

En pièce jointe 3 dispatch permettant d'archiver des fichiers suivant le type d'extension du fichier.

 

Il y en a un pour les pièces (validé et approuvé), un pour les assemblages et un pour les mises en plan (pas encore testé pour ces deux-là mais il n'y a pas de raisons qu'ils ne fonctionnent pas).

 

L'archivage ne se fait que si:

1) l'extension est celle choisie

2) le fichier n'est pas encore dans un état du workflow (je m'en sers pour faire mon premier archivage et cela était plus simple à programmer pour moi que de vérifier si le fichier était déjà archivé ou pas)

 

N'hésitez pas à participer même après la clôture du post car les exemples de dispatch ne courent pas les rues

.

 


checkin_fichiers.zip
1 « J'aime »

Bonjour,

Si c'est possible de faire un tutoriel sur Lynkoa, ça serait sympa :

http://www.lynkoa.com/tutorial/create

Et si c'est possible de mettre le contenu des fichiers dans un PDF ou TXT aussi, ça serait parfait !

Edit pour info : quand tu as fait la copie, tu étais connecté à distance sur ton serveur ? Car 2Mo/s ça en semble vraiment pas beaucoup !

1 « J'aime »

@ PL

Je laisse à un autre le soin de faire le tuto car j'ai déjà assez de taf comme cela à débugger ma base. Le lien que j'ai mis en réf dans mon sujet explique déjà pas mal de choses (anglophone only par contre).

Lynkoa est déjà bien référencé par google : un admin faisant une bonne recherche devrait le trouver facilement ;-)

Pour ta question sur le taux de transfert lors de la copie de ma base SW existante sur la vue locale du serveur j'étais connecté en remote sur le serveur. Donc la copie s'est fait de serveur à serveur. Par contre le simple fait de copier desfichier dans la vue locale génère déjà des transactions EPDM. En pratique EPDM crée direct une copie du fichier dans le coffre fort, il écrit aussi des infos dans la base sql (le fait que les fichiers sont extrait sur le serveur par l'admin, dates....). Donc tout cela prend du temps/ressources.

Par contre je ne sais absolument pas si les 2Mo/s que l'on obtient sont normaux ou pas (je travaille pas chez Axemble donc je n'ai aucun autre point de référence).

Actuellement je procède au premier archivage des pièces à l'aide du dispatch que j'ai joint. C'est encore plus lent (une 40aine de fichier pièces archivés par minute). Mais il y a beaucoup plus de transactions SQL (rentrée des données fichiers, des données des configurations, des versions lors du passage du fichier dans le workflow d'import...).

De plus mon dispatch se bloque régulièrement quand il y a un message d'erreur / warning sur l'opération d'archivage (fichier manquant (comme des .cwr de cosmosworks), doublon...), Un pop up apparait et tant qu'on ne clique pas sur OK le dispatch est bloqué. Donc mon dispatch ne semble pas être la bonne solution pour faire ce premier archivage de mes fichiers.

On dérive du post initial mais quelqu'un à t'il une solution pour faire ce premier archivage "rapidement" (où en tout cas sans blocage : si j'arrive à archiver 99% de mes fichiers rapidement et qu'il ne reste que 1% de fichiers à problème qui ne sont pas archivés ce n'est pas trop grave) ?

 

1 « J'aime »

C'est porbablement plus simple d'ouvrir une nouvelle question !

Cloture du post mais n'hésitez pas à rajouter des exemples de .acn pour les futurs lecteurs ;-)