Bonjour à tous !
Mon fils âgé de 22 ans a passé et obtenu les certifs Catia v5 et Solidworks en juillet 2025. Il n’a aucune expérience pro.
En attendant une formation AUTODCAD, j’aimerais qu’il travaille les 2 premiers outils. Pour le moment il se contente de jouer aux jeux videos et dessiner… J’ai peur qu’il oublie tout rapidement !
Où puis je trouver des exercices en format pdf (je peux les imprimer et le relier à mon travail), ou quels livres me conseillez-vous pour qu’il « fasse des devoirs » ?
Je suis comptable, je n’y connais absolument rien.
Merci à tous de la part d’une maman un peu désespérée !
Alice
Bonjour et bien venu sur le forum Alice,
Dans le forum il y a pas mal de tutos=>myCAD by visiativ, et également sur le WEB.
Peut être que vos fil cherche une autre voie … Par exemple =>Ecole cinéma d'animation 3D à Lyon - ESMA Lyon 2
Plus celle-ci=>Bachelor Animation 3D | Bellecour Ecole d'Animation à Lyon
que je recommande, car ma nièce est passée par là, maintenant elle est à sont compte, création du film « minuscule » par exemple … A voir=>https://www.youtube.com/watch?v=Xnclfw-8iak
C’est une vielle vidéo.
Parfois par expérience faut laisser faire nos jeunes, mais les aidés et peut être mieux les orientés dans leurs souhaits; mais pas évidant c’est sûr…
allez bon courage, @+.
AR.
Ou sinon lui couper la console, le déposer devant une agence d’intérim, ou devant pôle emploi!
Le meilleur moyen de pas oublier c’est d’appliquer les connaissances au travail!
Sinon changement d’emploi, avec une queue de cheval dans la main, peintre, c’est pratique!
Merci, en fait je préfèrerais un support papier « à l’ancienne » pour lui faire faire un exercice / jour sinon je ne peux pas savoir ce qu’il fait… Il a déjà foiré une école (payante bien sûr) où il était supposé faire une licence Animation 3D