Existe-il un outil pour transformer un plan SolidWorks .SLDDRW en .DWG en gardant les infos techniques (blocs, noms, ...) ?

Bonjour,

Existe-il un outil pour transformer un plan SolidWorks .SLDDRW en .DWG :

          1- en masse

          2- en gardant les infos techniques ?

Pour le (1), je pense qu'il doit y avoir moyen mais c'est pas le plus important pour le moment, mais pour le (2) ce qu'on aimerait c'est qu'il créé des blocs par pièces nommé du nom de cette pièce.

Ceci permettrait de ne pas avoir à retravailler les nombreux plans SolidWorks que nous devrons transformer en DWG ... et oui le monde du bâtiment :-)

Merci d'avance pour ceux qui auront des solutions ou même des pistes.

Bonjour,

Pour le 1 il y a Batchconverteur: https://help.visiativ.com/mycadtools/2019/fr/BatchConverter.html

Pour le 2 il y a Layer manager: https://help.visiativ.com/mycadtools/2019/fr/LayerManager.html

Voir la vidéo du lien précédent

 

Par contre il faudra commencer par le 2 puis par le 1!

1 « J'aime »

Merci sbadenis pour ta réponse.

Par contre, ceci nécessite de paramétrer chaque plan indépendamment et ça permet de dissocier différents paramètres (dessin, cotes, ...) par calque mais ce que nous voudrions, et que Layer manager n'a pas l'air de gérer, c'est que chaque pièce d'un assemblage mis en plan soit généré en bloc dont le nom reprend celui de la pièce pour que celui qui ouvre le DWG puisse retrouver chacune des pièces et savoir à quel code elle correspond.

Batchconverteur est intéressant pour simplement convertir en masse.

Effectivement Layer manager transforme chaque pièce ou composant de 1er niveau en calque et pas en bloc par contre impossible aussi de renommer chaque calque suivant une règle.

Après tu peux poser la question à la hotline, il existe peut être un autre utilitaire mais j'ai pas trouvé ou sinon demande de développement à la hotline, ou carrément une macro

Oui, j'ai bien pensé à une macro mais personne pour la créer chez nous, je fais un ticket et vous tiens au courant de leur réponse.

Après réponse Visiativ suite à mon ticket, il n'existe pas d'outils de ce genre et il n'est pas prévu d'en développer un.

Un développement de macro serait possible mais probablement sans pour autant répondre à toutes nos problématiques...