Existe-t-il un moyen rapide de trouver une pièce en état de reprise dans un asm ?

Bonjour,

A mon avis non.

Mais lorsque tu ouvre ton assemblage et qui se reconstruit avec des erreurs, et bien tout simplement tu vas voir et pointé cette pièce ou sous assembage et l'ouvrir et voir qu'elle est en état de reprise, mais attention, si elle est ouverte par quelqu'un d'autre, et bien la contacter et lui dire...

LOL.

@+.

AR

Solution 1:

Lorsque tu ouvre ton assemblage, si une pièce est en état de reprise il doit t'afficher un message d'avertissement:

Si ce n'est pas le cas tu vas dans Outils, options, Message/Erreurs/Avertissement et tu décoche celui qui ressemble à la capture.

Ce message d'avertissement est l'un des seul a vraiment être utile puis qu'il permet d'identifier la barre et de la redescendre (en appuyant sur oui)

Ou sinon voir la macro de @fifounet44 dans ce sujet:

https://www.lynkoa.com/forum/conception-3d/ajout-dun-assemblage-en-%C3%A9tat-de-reprise-impossible?page=0#answer-

Dès que la macro trouve une pièce en état de reprise elle la redescend tout en bas. (par contre elle ne donne pas le nom de la pièce concerné et pas de demande de validation.)

 

2 « J'aime »

Merci @sbadenis  et @A.R

Je vais essayer de remettre le message d'avertissement pour ce genre d'alerte et je verrai ce que cela donne.
Je suis bien tombé sur la macro de @fifounet44 en recherchant dans le forum si cette question avait déjà été posé dans le passé, et j'ai bien téléchargé la macro mais je n'arrive pas à ouvrir le .swp que faut-il pour ouvrir cette extension ? 

Merci en tout cas pour vos éléments de réponse ! 

Pour lancer une macro, outil macro, exécuter puis choisir le fichier swp.

Si tu l'utilise souvent il est également possible d'ajouter une icône vers une macro ou un raccourcis clavier.

Mais la solution manuel sera suffisant pour te dépanner.