Existe t il un raccourci pour passer les cotes de pilotée en pilotantes (et inversement ) dans les esquisses?

Bonjour lmengin,

Généralement si on t'indique qu'une côte est pilotée c'est que ton esquisse est surcontrainte. 

Dimitri 

PS : un petit bonjour fais toujours plaisir à ceux qui vont répondre =)

3 « J'aime »

Bonjour,

A part selectionner ta cote et aller dans l'onglet Autre pour selectionner un état je ne vois pas.

Sinon tu peux activer l'option Avertir pour définir un état piloté dans Options du sytème>Esquisse>Cotes sur contraintes qui te permet te selectionner l'état que tu veux mettre à une cote qui sur contraint ton esquisse (pilotante ou pilotée).

3 « J'aime »

voir ce lien

http://help.solidworks.com/2012/french/SolidWorks/sldworks/t_Inserting_Reference_Dimensions.htm?id=9b4491967b204f9cb073cb2d116a51e4

Rendre la cote pilotée ? Boîte de dialogue

La cote mise en surbrillance a rendu l'esquisse sur-contrainte ou impossible à résoudre.

Cliquez sur Annuler pour abandonner l'opération (la cote n'est pas placée) ou sélectionnez l'une des options suivantes, puis cliquez sur OK:

Rendre cette cote pilotéeL'état sur-contraint ou impossible à résoudre est réparé.
Laisser cette cote pilotanteL'esquisse reste sur-contrainte ou impossible à résoudre. Recherchez d’autres cotes ou relations pouvant être supprimées ou éditées.

Sélectionnez Ne plus me demander pour supprimer cette boîte de dialogue. La dernière option utilisée est celle qui s'applique par défaut.

Utilisez l'option Pilotée du menu contextuel pour passer d'une cote pilotée à une cote pilotante.

@+

4 « J'aime »

Bonjour,

 

Clique droit sur la côte puis "pilotée"

 

Bonne journée

 

Cyrille

3 « J'aime »

bonjour dimitri (oups ),

merci pour ta  reponse

je voulais passer les cotes en pilotées pour glisser mon esquisse sans passer par l'instant 2D.

Lionel

Si tu ne mets pas de cote, tu pourras glisser ton esquisse comme tu dit. Instant 2D permet uniquement de modifier la cote dynamiquement, tu n'en as pas besoin si tu veux étirer un segment par exemple.

1 « J'aime »

Pas de soucis =)

Après vis à vis de ta question, je vois pas trop ce que tu veux faire. Si tu cherche à controller une côte en dehors de l'esquisse tu peux pour cela créer une variable globale.

Dimitri

1 « J'aime »

Merci à tous,

apres essais l'instant 2D me va trés bien,c'est une fonction que je n'avais pas pris le temps d'essayer