Existe-t-il une fonction sur Office ou logiciel gratuit pour créer une arborescence verticale à plusieurs niveaux ou export de l'arbre SolidWorks

Bonjour @ tous,

Je dois travailler avec des partenaires sur une arborescence SolidWorks sur laquelle nous allons devoir échanger et apporter des modifications et ensuite je devrai réaliser une procédure.

Ce que je souhaite dans l'idéal c'est créer une arborescence verticale à 7/8 niveaux mais dans un format consultable et modifiable facilement par tout le monde et sur lequel on peut ajouter des notes.

J'ai pensé à Word et ses SmartArt mais même les modèles hiérarchiques ne sont pas adaptés et XML et Excel (avec la fonction Grouper) mais ce n'est pas très intuitif et conviviale.

Le must serait aussi de pouvoir agrandir et réduire l'arbre avec des "+".

Sinon, j'ai pensé à un export de l'arbre SolidWorks mais cela n'a pas l'air possible.

Avez-vous déjà été confronté au problème ? Avez-vous des outils à me proposer ?

Merci,

Anthony

Bonjour @Anthony R.

Sauf erreur de ma part lorsqiue tu créé une nomenclature tu peux l'avoir dans l'ordre de l'arbre de création il me semble.

Cette nomenclature peut être mis soit dans un fichier à plat utiliosable pardifférents logiciels, soit sous excel. Sous excel avec du BVA tu peux faire papa maman et le boeuf en daube.

Qu'en penses-tu ???

Cordialement

1 « J'aime »

Salut,

Regarde du coté de Solidworks Treehouse ça à l'air de ressenbler à ce que tu veux faire.

3 « J'aime »

Merci les gars, avec vos 2 solutions je peux extraire mon arborescence, mais pas la retravailler, en tout cas comme je le souhaite.

Je la retravaille sous Excel avec la fonction "Grouper", c'est pas super simple mais ça se fait et donne le résultat attendu, dommage q'il n'existe pas d'outil simple pour ce faire...

PS : Je ne sais pas géré du BVA.

Bonjour

J'ai déjà fait un exercice un peu similaire.
j'ai utiliser le VB et les objets Treeview (arborescence de fichier) qui te permet manipuler l'arbre à ta guise.
tu le trouve facilement dans le VB de l'office et en particulier avec Excel qui permet de traiter les données plus facilement après.
Sinon tu as toujours Visual Studio, un peu plus complexe mais plus performant.

tu trouvera quelque infos pour Excel ici : https://jacma.developpez.com/treeview/
et pour studio ici : https://www.tutorialspoint.com/vb.net/vb.net_treeview.htm

amuse toi bien

Merci Todesco mais je suis en finalisation de mon fichier sous Excel donc je vais rester là-dessus car le plus long est de le bâtir.