Je me posait une question par rapport à une fonctionnalité automatisée du logiciel dont je ne comprends pas l’utilité.
Dans une mise en plan, je peux avoir plusieurs feuilles comme sur cette image.
Si je pose une nouvelle vue dans une des feuilles, toutes les feuilles se développent automatiquement dans le feature manager, comme dans l’image ci dessous.
Je suis constamment obliger de faire un clic droit > rassembler. J’ai du mal à comprendre ce que cette fonctionnalité apporte comme avantage, et j’aimerai savoir si c’est possible de la désactiver car je ne trouve pas grand chose à ce sujet dans les options.
C’est du confort d’utilisation, rien de grave, ce n’est pas un problème bloquant, mais je suis curieux d’avoir le retour d’expérience de d’autres personnes.
Même comportement, j’imagine que c’est pour permettre de glisser une vue d’une feuille à une autre plus facilement.
Mais rien trouvé pour bloqué ce comportement qui effectivement peut être pénible quand on réalise des mises en plan avec de nombreuses feuilles (ce qui n’est pas mon cas!)
En effet je travaille souvent avec des fichier plan qui comportent parfois plusieurs dizaines de plans (chez nous on appelle ça des plans de débits, ce sont les plans des pièces unitaires à usiner en interne)