Bonjour à tous !
Alors que nous nous préparions à un upgrade du couple SolidWorks SmarTeam vers leur version 2026 pour une mise en production au 1er janvier 2027, nous faisons face à l’arrêt de SmarTeam dans sa version 32-bit : La dernière version disponible est 2025 SP3.
(on avait pas lu les toutes petites lignes entre les petites lignes qui annoncait l’arrêt de la version 32-bit en 2026…
)
D’après mon collègue de l’IT, pas possible de passer sur la version 64-bit : l’impact sur les scripts de customisation serait considérable, ça revient quasi à tout mettre par terre et recommencer. Autant changer de solution… Ce qui est prévu, mais par pour tout de suite.
Du coup la question que je pose : Qui sur le forum a connu un migration SmarTeam vers une autre solution PDM/PLM ?
Je souhaiterai vivement un retour d’expérience:
- Quelle solution logiciel choisi ?
- Combien de tps à durée le projet ?
- Quelles difficultés/problèmes rencontrées (ils peuvent être très différents selon l’implémentation / l’utilisation de SmarTeam, et la solution de remplacement choisie)
…
Je sais par exemple que le CERN a remplacé SmarTeam par ARAS :
Les deux solutions ont coexister pendant un temps d’après ce que j’ai compris, un GuidLine était défini de sorte que les utilisateurs aient la responsabilité de la migration de leur données. Passé l’échéance, shut down de SmarTeam, tampi pour toi si tu n’as pas récupéré les données dont tu avais besoin !
Espérant avoir un maximum de retour, merci par avance à vous, ex-utilisateurs de SmarTeam, pour les infos que vous voudriez bien partager !