Exploiter un texte sur AutoCAD

Bonjour,

Petite question sur AutoCAD, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une méthode pour pouvoir exploiter un texte une ligne ou multiligne crééer sur AutoCAD 

pour pouvoir donner une épaisseur au texte. Le mieux serait de pouvoir transformer le texte en polilygne et après je pourrais l'extruder mais je n'ai pas réussi à le faire ni d'ailleurs de pouvoir exploser le texte.

Si quelqu'un avais une méthode je vous en remercie par avance.

sur autocrad je sais pas

 

sur solidworks je  peux repondre

 

 passe par une extrusion mince

et le tour est joué

 

@+ ;-)

Est-ce que cela focntionne ?

http://maxence.delannoy.pagesperso-orange.fr/trucs/texte_3d.htm

 

1 « J'aime »

Bonjour,

si tu as acces a corel draw je peux te suggerer une solution que j'ai decouverte par hasard et qui me depanne assez souvent.

Il s'agit de choisir ta police de lettrage et de taper celui-ci dans corel draw.Tu choisis l'option Export pour faire ta sauvegarde. De là, tu choisiras le format dxf autocad et le format de sortie par defaut.  Une fenetre va apparaitre dans laquelle tu choisis d'exporter le texte en courbes.  Tu viens maintenant de creer un fichier .dxf que tu pourras lire dans autocad.

Pour se faire tu dois creer une nouvelle feuille de travail dans autocad et tu y insere ton lettrage comme un bloc (insert block). Tu fais immediatement une sauvegarde de ton lettrage en choisissant le format ''Autocad R12/LT2.dxf'' et tu ferme ta feuille de travail.  *** Cette etape est tres importante sinon tu recevras un message ''Fatal Error'' quand tu essaieras de faire exploser ton lettrage par la suite.  (Si tu recois quand même un message ''Fatal Error'' après avoir suivi ces etapes tu devras recommencer et fermer le programme apres la sauvegarde pour briser le lien qui persiste entre le fichier et le programme).

 

Tu peux maintenant ré-ouvrir ton fichier de lettrage et faire exploser celui-ci. La suite est de creer une region et d'en faire l'extrusion.Tu remarqueras que ton lettrage sera formé d'une multitude d'arcs de cercle et il sera par le fait même plus lourd qu'un fichier en polyline standard, il faut donc utiliser cette methode avec modération.

 

Au revoir