Explorateur EPDM : double clique

Communauté de Lynkoa bonjour,

Dans l'explorateur EPDM j'ai un problème de double clic qui ne fonctionne que 1 fois sur 5 (et encore) pour ouvrir n'importe quel fichier, extrait ou pas.

Obligation de faire un clic droit -> ouvrir avec ...

Je suis sur EPDM 2013 SP05.

Est-ce un problème de la version 2013 ?

Y a-t-il un réglage quelconque à faire pour éviter le problème

 

Par avance merci

Bonjour, Est ce uniquement sur les fichiers en lecture seule ? Voir ce lien. . http://blog.inflow-tech.com/inflow/2012/04/double-clicking-on-a-solidworks-file-doesnt-do-anything.html
1 « J'aime »

Le problème est pour TOUS les fichiers, que se soit des fichiers Office, SolidWorks ou autres.

 

Merci pour votre début de solution je vais de ce pas voir tout ça

Voir solution semble fonctionner après plusieurs ouvertures de fichiers extraits et archivés. C'est une bonne chose.

Mais quand est-il pour tous les fichiers qui ne sont pas des fichiers SW ?

N'y aurait-il pas une option similaire dans EPDM ?
Est-ce que les autres fichiers sont en lecture seule ? Avez vous coché à nouveau la case ?

S'il y a une option similaire dans EPDM je ne la connais malheureusement pas.

Non, je n'ai pas coché à nouveau la case. Le problème est récurant même chez les personnes ou SW n'est pas installé.

Ça arrive dans tout le PDM ou seulement depuis les onglets "Utilisé dans" ?

Dans tout le l'EPDM, peu importe l'onglet.

Voir pièce jointe :

Imaginez que je veuille ouvrir le fichier 02-CC-02 CONSTRUCTEUR 3.0. Impossible par double clic. Je suis obligé de faire un clic droit -> ouvrir avec ... (quand je dit obligé, c'est au bon vouloir de ma machine)


capture.jpg
Le même problème intervient sur les machines des collègues ou uniquement sur ce poste ?

Sur n'importe quel poste

Ce lien donne peut être une piste : . http://www.forum-cao-3d.fr/solidworks-pdm-enterprise/ouvrir-un-doc-sans-l-extraire-t10431.html

Problème à moitiè résolu. Uniquement pour les fichiers SW