Exploser une esquisse 3D

Bonjour à tous, 

je me retrouve dans une impasse, j'ai une esquisse 3D avec des splines toutes parallèles. Je souhaiterai isoler ces splines, soit dans une esquisse 3D soit dans une esquisse (les spiles sont planes). Aurez vous une technique ou une macro qui pourrait me permettre de faire cela?

je vous remercie pour votre attention et passez une bonne journée, 

 

B. 

Bonjour,

Vous pouvez "Copier" une spline et la "Coller" dans une nouvelle esquisse ouverte. Renouvelez cette manip autant de fois que vous avez de splines.

Vous pouvez les "Couper" et les "Coller" dans des esquisses respectives.

Vous pouvez également Dans chaque esquisse ouverte "Convertir" chaque spline.

Tout dépend de ce que vous voulez faire avec vos esquisses.

Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour Jmsavoyat, 

En utilisant la technique du copier coller cela change les géométrie et l'emplacement de ma spline, y-a-t-il comme sur CATIA un collage special à effectuer ? 

Effectivement je connais la technique du convertir, mais malheureusement mon esquisse 3D contient plus 100 spline, savez-vous comment exporter de manière automatiques ces splines, chacunes dans une equisse différente? J'ai essayé de mettre en place une macro qui selectionne les splines les unes après les autres et qui les projettent sur le plan correpondant. Mais j'ai une difficulté à séléctionner les splines de manière automatique...

 

Bonne soirée, 

 

B.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne connais pas  la programmation macro. Je laisse les experts vous aider sur ce point ! :-)

Concernant le placement des entités d'esquisse par copier/coller il est normal que la copie soit libre. Il faut la contrainte par la suite.

Cordialement

1 « J'aime »