Export de 3D(STL) sur base ligne de nomenclature existante sur SLDDRW

Salut à tous,

Vous pourrez peut être m’aider, je me heurte à une problèmatique pour mon équipe.
Je souhaite pouvoir partir d’un plan existant pour exporter des STL via une macro, idéalement juste en sélectionnant la ligne du corps dans la nomenclature puis en cliquant sur la macro.

Ces pièces peuvent être des pièces de mécano soudures composés de plusieurs corps qu’il faudra enregistrer 1corps - 1 fichier et aussi des pièces .sldprt composés de un seul corp.

Je sais que c’est possible, j’ai déjà utilisé dans le passé ce genre de macro ou il suffisait de selectionner la nomenclature et de lancer la macro pour avoir une petite fenêtre de visualisation qui s’affichait et sélectionner les pièces à exporter, idem pour les DXF avec en plus le choix de la face à exporter.

Mais ici ce qui m’intéresse c’est juste l’export des 3D
Option importante, passer par la nomenclature du plan est nécessaire car dans le nom du fichier de sortie, le repère de nomenclature devra apparaitre …

Est-ce que quelqu’un à ca sous le coude ?

Merci par avance, et bonne journée,

Bonjour,
Je n’ai pas ça directement sous le coude (et pas sûr que ce type de macro existe sur le forum) mais normalement en cumulant différentes macros ça ne me semble pas bien compliqué.

2 « J'aime »

Hello,

Tu penses à quoi quand tu dis cumuler les macro ?

Merci

J’ai différentes macros (dont certaines développées pour ce forum) qui font déjà le job d’export des corps avec leur nom. J’ai une macro qui scrute les nomenclatures et d’autres macros qui permettent de faire des actions à partir d’une sélection.
Donc, créer une macro si elle n’existe pas qui correspond à la demande est faisable en regroupant les morceaux de codes nécessaires.

1 « J'aime »

Salut,

Tu aurais moyen de partager ces deux macros ? En effet partir de ça pourrait donner quelque chose !

Merci

Bonjour,
J’ai refait une passe, donc j’avais zappé que l’on ne pouvait pas récupérer directement le numéro de ligne sélectionné.
Il faut donc récupérer la nomenclature complète et en extraire les données dans un formulaire permettant de sélectionner les fichiers à exporter.
Donc je n’ai sous le coude que la partie export avec nom des corps et le code permettant de récupérer les données d’une nomenclature.
Tout dépend de ton niveau en macro SW mais ça peut déjà donner une partie des éléments.

Salut,

Oui ça me branche bien d’avoir la partie de code dont tu parles :slight_smile:

Merci pour ton aide

Bonjour,
Le code pour exporter les fichiers en STL nommés avec le nom de fichier et le nom du corps: ExportPartBodyToSTL.swp (48 Ko)

Le code pour le scanne d’une nomenclature: ScanBOM.swp (31 Ko)

Ce second code est issu de l’aide des API (mon code est un peu plus complexe et en extraire une partie n’était pas forcément simple).
Certaines lignes ne serviront à rien dans ton cas, faut conserver uniquement le lien vers le fichier lié à la ligne de nomenclature puis effectuer le traitement pour le charger, scanner son arborescence à l’aide du code d’export STL. Je peux toujours aider au debug mais ça sera limité jusqu’à mardi prochain. Ensuite je n’aurai pas accès à SW avant le 27 mai.

1 « J'aime »