export de Pdm Workgroup

Bonjour

Je voudrais savoir s'il existe une solution pour exporter une coffre fort workgroup en arborescence window ?

Le workgroup est configuré avec une bibli externe sous window (chemin déclaré dans le workgroup).

je voudrais juste pouvoir m'affranchir du pdm pour pouvoir consulter et utiliser les assemblage sans perdre de lien.

Vu que c'est de la consultation d'archives pas besoin de récupérer l'historique ou autre.

merci

 

Sous PDM entrerprise (le PDM complet mais comme workgroup n'est qu'une version allégée cela devrait fonctionner aussi), il suffit de synchroniser l'ensemble du coffre fort sur un PC.

C'est ce que je fais sur mon poste : 130Go de données synchronisées à chaque reconnexion au coffre fort.

Comme tu as tous les fichiers à l'instant T sur ton PC, tu peux faire une copie du répertoire racine de ton coffre (je les fait en utilisant freefilesync : un petit outil freeware sympa).

Si tu ne veux pas faire une synchro permanente (je te le déconseille car c'est très long à la première connexion de la journée), tu peux faire un "obtenir dernière version " sur la racine de ton coffre fort.

Si tu veux faire comme moi, c'est au niveau des paramètre utilisateurs (ou groupe) d'EPDM où il faut mettre le répertoire racine du coffre dans les options de répertoire à synchroniser (généralement on ne met que les répertoires de bibliothèque avec ce genre d'option).

2 « J'aime »

Ok merci je vais tester dans la semaine, je vous tiens au courant. 

Bonjour

je viens de regarder ca marche pas.

C'est le workgroup pas le pdm standard (le pdm standard je connais la manip j'ai crée un compte spécial a replication complète a la connexion pour utiliser du hors ligne, la synchro complete est trop longue).

Dans le workgroup sur le serveur sous data j'ai que des fichiers spéciaux. et quand on extrait un fichier il copie dans un répertoire temporaire tout a plat tout les composants de l'assemblage. Faut peut être que je cherche dans les options d'extraction si je peux changer le parametrage.

J'ai rien de trouvé de faisable, ni personne qui l'a fait je commence a douter de la possibilité de le faire......

Bonjour

Petit up, si quelqu'un a une solution, je sèche vraiment sur la question.

a part tout extraire en vrac dans un dossier window, je vois pas de solution viable.

merci

Bonjour Julien,

En effet, pas de solution direct. L'export direct de Workgroup PDM placerait tous les fichiers à plat dans un dossier Windows.

Avec l'arrêt de cette solution, Dassault Systèmes a développé un outil d'export vers PDM (Std ou Pro), qui permet de reconstruire une arborescence propre. Une solution consiste donc à exporter son coffre Workgroup PDM vers PDM, puis ensuite de sortir les données de PDM vers Windows.

En sachant que PDM Standard est inclus dès Solidworks Professional.

Emeric

1 « J'aime »

Bonjour

Merci pour l'info. si c'est possible ca m'interesse, exporter d'un pdm standard vers window je sais le faire, du coup sauriez vous ou trouver cet utilitaire ?