Export DWG draftsight

 

 

je souhaite transformer un fichier Solidworks en 3D DWG , via Draftsight, mais en conservant les couleurs de la cao d'origine.

Est ce possible? Et si oui comment??

1 « J'aime »

L'import de dwg 3D dans soldiworks est possible, mais l'export non...

pas à ma connaissance, désolé..

1 « J'aime »

voir ce lien en tre autre

http://www.leguide3d.com/profiles/blogs/comment-importer-un-3d-solidworks-dans-draftsight-ou-equivalent

Comment importer un 3D SolidWorks dans Draftsight ou Equivalent

Bonjour à tous,

 

Voici un petit billet détaillant: Comment importer un 3D  SolidWorks dans Draftsight ou Autocad.

Beaucoup de personne nous pose la question en demandant du DWG 3D, cependant nous n'allons pas utiliser cette technique cette fonction, nous utiliserons le format d'échange ACIS plus connu sous le nom de .SAT.

 

Voici l'exemple que je vais passer de SolidWorks vers Draftsight, une cuve de 5000L qui me sert pour la tuyauterie.

 

 

Cette cuve est un assemblage de plusieurs composnant, il n'y a donc pas de restriction à ce niveau pour l'export.

 

Etape 1: La première étape consiste à sauvegarder votre cuve au format ACIS (.SAT) via SolidWorks.

Pour cela rien de plus simple, vous faites, fichier > enregistrer sous > ACIS

 

Etape 2 : Avant de valider pensez bien à aller faire un tour dans les options d'export, pour choisir la version (comme ci-dessous).

 

 

Dans mon cas il s'agit de la version 6.

Pourquoi 6 ? il s'agit d'un choix arbitraire ici, la seule chose à retenir est que la commande Draftsight que je vais détailler ci-dessous ne supporte que les version 1.05 à 10.00 du format ACIS

 

Etape 3 : Lancez Draftsight et tapez la commande suivante : ACISIN

 

Vous verrez alors apparaitre à l'écran une fenetre d'import ACIS.

Il ne vous reste plus qu'à choisir votre fichier et l'ouvrir.

 

Remarque : Il n'y a pas de barre de progression sous Draftsight, donc pas de panique si rien ne se passe les premières secondes. En fonction de la taille de votre fichier, de sa complexité, et de la machine dont vous disposez cela peut prendre plus ou moins de temps voir échouer.

 

Vous devriez alors avoir quelque chose de similaire:

 

 

 

Utilisez alors les commandes habituelles de Draftsight, pour la rotation shift + appuis molette

 

@+ ;-)

3 « J'aime »

Bonjour,

 

La solution :

 

1 : Faire un ACIS dans SolidWorks (regarder les options pour les couleurs)

2 : Dans DraftSight : taper la commande Import ACIS et ouvrir le fichier

3 : Dans DraftSight sauvegarder et hop voila un DWG 3D.

 

@+

 

2 « J'aime »

Bonjour,

 

@Coyote, je fais comme toi au niveau de SW parcontre, j'importe le fichier ACIS (.SAT) directement dans AutoCad et cela fonctionne parfaitement. A condition de se mettre en V1.6 lors de la création du .sat