Export DXF gravure sur SW 2020

Bonjour,

Je rencontre un problème sur SW 2020 à propos de l’export en DXF/DWG.
Nous souhaitons que toutes nos pièces laser soient numérotées.
Sur certaine pièce, ce numéro doit être découpé dans la tôle, sur d’autres, le numéro doit être gravé.

Le soucis est de pouvoir faire la différence entre une découpe ou une gravure sur un DXF.

Je cherche désespérément une solution pour exporter nos pièces en dxf avec un calque « gravure » et un calque « découpe » pour permettre au sous traitant de faire la différence.

J’ai réussi cet exercice sur SW 2019, hélas cela ne fonctionne pas sur SW 2020 malgré un paramétrage identique.

Pouvez vous m’aider ?

Merci,

Bonjour quel sont vos options ici:

Sous sw2020 SP5 je n’avais pas ce soucis et les calques étaient bien conservés (marquage et découpe) dans drafsight (pas d’autocad)
Les calques sont bien choisit dans la MEP SW?
Les trait de marquage sont bien dans le bon calque?
Si tu caches ce calques les traits du calques disparaissent bien?


Si ce n’est pas le cas dans SW cela justu=ifie le fait que cela ne soit pas exporter dans autocad.

1 « J'aime »

Chez nous le calque ou les traits pour la GRAVURE doivent être de couleur CYAN. C’est avec la couleur que RADAN reconnait que l’OP est bien de la gravure

Oui nous aussi @Le_Bidule c’est la couleur (jaune) pour le marquage. Mais en basculant sur le calque marquage la couleur jaune est automatiquement attribué. (et plus facile à différencier dans SW ou Drafsight)

1 « J'aime »