Export DXF pour découpe laser

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème dont je ne me souvient pas avoir eu sur les versions précédentes de SW, je suis en 2021 SP3.

Lors de l'export en DXF de ma pièce (contour ext + esquisse d'un logo), toutes les splines sont découpées en segment !

J'ai regardé dans les options d'export, que je coche "Exporter toutes les splines comme splines" ou "Exporter toutes les splines comme polylignes" cela ne change rien !

Je vous joint 2 capture d'écran :

- logo-sw.jpg : le visuel dans SW

- logo-dxf.jpg : le résultat du DXF

Je n'ai pas le choix que de passer par un DXF ou DWG car ma découpe laser n'accepte que ça...

Merci par avance pour votre aide.

 


logo-sw.jpg
logo-dxf.jpg

Bonjour,

Je dirais que votre esquisse est polygonale, ça met arrivé en traitant une image vias un logiciel tiers (artcam ) même en exportant en spline "dxf" , je sais pas pourquoi !, mais en passant par un export "svg" puis dans "inkscape" j'exporte de nouveaux en "dxf" j'obtiens bien des motifs spline que je peux exploiter avec solidworks puis transférer vers la cnc correctement ,

Une méthode alternative est d'utiliser " l'outil de spline" de solidworks (ajuster la spline). 

1 « J'aime »

Bonjour,

Je crois que ce problème arrive quand tu créer ton DXF depuis le fichier 3D directement. Si tu génere ton DXF depuis une mise en plan il n'y aura pas de problème.

Bonjour Pierre S,

J'y avais pensé.

Sur la mise en plan la spline est très belle, mais lors de l'enregistrement en DXF je suis confronté au même problème...

Je viens de trouver une solution, au moins pour cette pièce, je fais un enlèvement de matière de 0.2mm et là l'export en DXF me sort bien une spline.

Eureka !

Merci pour votre aide.

1 « J'aime »