Export impossible sous SolidWorks : "courbe de spline inconsistante"

Bonjour,

 

J'ai un nouveau problème avec SolidWorks. J'essaie d'exporter un assemblage en format neutre (sat ou step) et l'export échoue avec le message suivant : "Courbe de spline inconsistante".

C'est la première fois que j'ai ce message depuis les nombreuses années que j'utilise SolidWorks. Je n'arrive pas à trouver l'erreur. Sûrement une pièce que j'ai intégré récemment mais je ne vois pas laquelle car elles ont des formes simples.

 

Et pour simplifier les choses, le problème doit être très rare au vu du peu de résultats d'une recherche sur Google...

 

Si quelqu'un sait d'où vient cette erreur, je suis preneur.

 

Merci

Bonjour,

On peut essayer d'exporter en IGES puis ouvrir ce dernier pour l'exporter en STEP...

Bonjour,

Dans les option d'export décocher l'export des courbes si vous n'en avez pas besoin.

@+

Bonjour,

Problème résolu , enfin !!!

Merci pour vos réponses mais le problème était autre. L'export de courbes était bien décoché et pour l'export sous un autre format, j'avais réussi en parasolid mais lorsque j'ouvrais ce dernier, un export en acis me mettait le même message d'erreur.

Voici la résolu du problème :

Après avoir procédé par élimination en remontant petit à petit l'arborescence pour voir quel(s) sous-assemblage(s) posai(en)t problème et en particulier quel composant, j'ai fini par voir le problème. C'était un écrou frein qui était mal reconstruit.

Il n'y avait pas l'icône SW qui prévient normalement quand il y a un problème de reconstruction. Son arborescence était tout à fait "propre" sans alerte mais au niveau de l'affichage il lui manquait des faces. J'ai simplement édité une fonction et il s'est reconstruit tout comme il faut.

Voir l'image en pièce jointe pour illustrer mon propos.

Merci

Pierre


ecrou_mal_reconstruit.jpg
1 « J'aime »