Export PDM vers Excel

Bonjour à tous,

J’aimerai effectuer une extraction depuis PDM vers Excel.

Je m’explique : Nous avons une base de donnée avec l’intégralité de nos produits standards j’aimerai seulement récupérer la référence qui est le nom de la pièce ou de l’assemblage + la masse de la pièce à noter que ces deux « données » sont présentent dans ma carte de donnée. Le tout dans un tableau Excel

Merci pour vos retour :slight_smile:

Bonjour,
Par la recherche si vous connaissez les noms de fichier, suffit d’afficher les variables qui vous intéresse dans les colonnes du résultat (ça se paramètre dans l’administration) et d’exporter le résultat sur Excel pour traitement.
Reste des possibilités via Excel directement par macro si l’on connait les noms de fichiers et leurs emplacements.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour votre retour. Je n’arrive pas à créer une vue de colonne qui s’affiche dans le recherche complète

Bonjour,

Il faut ajouter ou modifier la vue d’affichage ici:
image
Ne pas oublier de donner les droits aux utilisateurs

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse. Effectivement c’est ce que j’ai fais mais il ne me le propose pas dans l’explorateur

image

Bonjour;

Vous trouverez, normalement, quelques réponses ici:

Cordialement.

Bonjour,
Ce n’est pas dans recherche rapide mais résultat de la recherche

Bonjour,

Oui pardon c’est mon screen qui est faux car j’ai testé dans les deux avant de vous répondre

image

Mais ça ne marche pas

Ah oui pardon, je pense que c’est un bug de la 2022 à minima (version sur laquelle je suis) car on ne peut plus affecter des autorisations sur les résultats de recherche.
Donc en l’état reste les macros ou utiliser la recherche rapide depuis l’explorateur:
image

Edit: je me corrige moi-même, pas un bug mais une volonté de SW, allez savoir pourquoi…

Bonjour,

Donc dans l’état via PDM je ne peux rien faire car mon but et d’afficher des produits filtrés via la carte de donnée.

Bonjour,
Via la carte de données, oui. Perso je pense que je vais créer une demande d’évol chez SW car c’est une régression par rapport aux anciennes versions.
Comme chez nous nous avons PDM depuis des années on a pu conserver une partie du paramétrage et du coup nous avons des affichages différents pour les admin et les utilisateurs pour les résultats de recherche.
On peut donc encore les modifier et ajouter des colonnes manquantes par contre nous ne pouvons plus créer quoi que ce soit.
Le seul moyen que je vois si c’est pour un besoin de gestion de la base uniquement accessible à vous, une macro dans Excel sera tout aussi efficace.
Edit: Comme pour un autre sujet sur PDM, je me demande franchement comment ils gèrent les évolutions sur ce soft. Ils nous pondent des modifications qui n’ont aucun sens d’un point de vue utilisation (plus de colonnes paramétrables pour les différents groupes, chargement des fichiers parents et enfants de tous les fichiers contenu dans un ASM lors de l’obtention, paramètre dans les groupes qui ne se réplique pas sur les utilisateurs du groupe…). Franchement codé avec les pieds ce logiciel et c’est globalement de pire en pire à mon sens. Avec 3DExperience de toute façon je doute que SW fasse des évolutions sur PDM dans les années à venir (déjà que les évolutions se font rare de base depuis au moins 3 ans).