Export schémas électriques depuis Xrelais en dxf-problème de police

Bonjour,

 

Mon problème est le suivant : notre électricien crée ses schémas électriques sur le logiciel Xrelais, mais nous devons les transmettre en dwg. Le seul format  d'exportation (commun avec Autocad) de Xrelais est le dxf, mais lors de l'export, la police de caractère "Arial" devient "Standard", ce qui pose des problèmes de position des textes (hors feuille, espaces supplémentaires, écritures qui se chevauchent,etc...).

Il n'y a pas de police "Standard" dans Xrelais.....

Rien trouvé non plus dans les paramètres avancés d'exportation....

 

Quelqu'un aurait une astuce pour résoudre ce problème ?

 

Merci

bonjour

Est ce qu il n y aurait pas possibliter de faire une modification en ouverture de fichier avec autocad?

J ai eu un soucis similaire sous draftsight et j ai ouvert mon dxf avec solidworks pour ensuite enregistrer en DWG.

Ce qui me paraissait simpas c est les parametres d import, comme solid edge 2D

 

C est pas une vrai réponse mais si ça oriente vers une possible solution....

1 « J'aime »

Bonjour,

Avez-vous regardé s'il avait police identique aux 2 logiciels?

1 « J'aime »

@SEPM : ce qui m'ennuie dans cette manipulation, c'est que j'ai environ 400 folios... je ne voudrais pas avoir à passer par 2 logiciels par folio.. je vais essayé pour tester...

 

@Tomalam : ce qui est surprenant c'est que la police utilisée est présente sur les deux logiciels : Arial. C'est l'export en dxf qui transforme Arial en Standard.

bonjour

 le dxf peut être exporter en mode ASCII (texte) dès lors il est possible de l'ouvrir avec un editeur de texte comme notepad++ chercher et remplacer STANDARD en de remplacer la police de caractère

 

 

 

$TEXTSTYLE
  7
STANDARD
  9

 

en

 

 

$TEXTSTYLE
  7
test-txt
  9

 

test-txt  est un style de texte crée dans autocad avant importation

dans le style de texte on peut choisir la police utilisée

 

on peut aussi editer le style de texte "STANDARD" dans autocad et changer a ce niveau la police

 

cordialement

 

 

1 « J'aime »

bonjour

ce n'est pas une police de caractères qui est sauvegardé dans le fichier DXF mais un style de texte

le style est définie séparément dans le fichier DXF "STYLE"

Xrelais ne doit certainement pas exporter le style dans son fichier

A chaque logiciel de le reconvertir avec la bonne police de caractères selon le style choisi

donc ouvrir autocad redefinir le STYLE "standard" ouvrir les fichiers et les reenregistrer ,

pour incorporer le style

 

ou autrement creer un programme de tranformation en quickbasic par exemple.

 

1 « J'aime »