Export step ou xt

Bonjour,

Avez vous aussi beaucoup de soucis de volume de fichiers lorsque vous exportez en .step (quand cela fonctionne) ou en parasolid?

Je reçois régulièrement des fichiers et ceux ci ne sont pas lourd et lorsque nous en faisons avec sw2017 , ceux ci sont 4 à 5x plus lourd.

ce que nous faisons : enregistrement de chaque gros assemblage en pièce, option : corps ext uniquement, puis nous les remplaçons et fixons dans l'assemblage principal pour tenter l'export.

Qu'appelez-vous "soucis de volume de fichiers" ?

Vous dites que les fichiers que vous recevez sont moins lourd que les votres, est-ce qu'ils sont générés avec le même logiciel ?

Je ne pense pas que le passage en pièce des S/E change quelque chose à l'export en step qui est une représentation surfacique, j'ai même dans l'idée que ça peut être contre-productif. Il vaut mieux faire des config simplifiées

Un convoyeur "simplifier" par remplissage et fusion des volumes, va faire 50Mo alors que j'arrive à recevoir des step de ligne de production complète de l'ordre de 50Mo également. un peu moins détaillé certes.

Bien sur cela n'est pas fait avec solidworks pour ce que je reçois.

Pas la même machine, pas le même logiciel, on ne peut rien comparer.

Dans ce domaine, un simple trou a de l'influence

Si c'est pour des problèmes  de stockage/envois de fichier, il ne faut pas oublier qu'un fichier step ou xt se compresse énormément.