Export SVG

Bonjour je voudrais savoir comment exporter un dessin en SVG sur SOLIDWORKS  . Merci d'avance

Bonjour,

Je ne connais pas l'extension d'un fichier SVG???

J'ai recherché sur le web, j'ai trouvé, mais là je ne sais pas comment faire.

Pourriez vous m'en dire plus? et si vous trouver merci te me tenir au courant.

Trouve ci-joint toutes les possibilités de sauvegarder une pièce sous SW2020 SP5. 

@+.

AR


2020-11-04_101356.pdf
1 « J'aime »

Re bonjour,

Voici toutes les possibilités de sauvegarder une MEP SW 2020 SP5.

En suite il faut passer par une autre application pour passer en SVG.

Voici le lien

https://image.online-convert.com/fr/convertir-en-svg

 

Bonne chance @+.

AR.


2020-11-04_101338.pdf
1 « J'aime »

Bonjour @A.R

C'est un fichier image à plat , (  Scalable Vector Graphics) est le format de dessin vectoriel pris en charge par le logiciel MediaWiki, moteur de la Wikipédia.

La suite ici avec des solutions   ;-)

Cordialement

3 « J'aime »

Merci pour vos reponses , je crois que je me suis mal expliqué , je voudrais exporter un dessin de SOLIDWORKS vers une machine mais je sais pas si je suis pas degourdis mais je ne trouve pas pour exporter dans fichier .

RE-Bonjour,

Alors pour une MEP regarde ma 2ième réponse pour une pièce regarde la 1er.

Généralement pour envoyer à une machine c'est du (*.stl) pièce sw via centre d'usinage.

Pour de l'impression 3D c'est le même fichier (*.stl)

voir là ===> https://www.sculpteo.com/fr/centre-apprentissage/creer-un-fichier-3d/quest-ce-quun-fichier-stl/

Bon courage @+.

1 « J'aime »

Bonjour a ma connaissance je suis d"accord avec @Zozo_mp c'est un format vectoriel.

Si tu veut tester tu peut télécharger Inkscape 

https://inkscape.org/fr/

Le format de sauvegarde de ce logiciel et .svg.

Tu peux importer ton plan soit au format .pdf soit au format .dxf pour ma part avec CATIA .pdf le résultat et meilleur. 

Edit : meilleur sous CATIA car le dxf générer par CATIA et trop facètisé et CATIA gênere un pdf vectoriel de bien meilleur qualité.

Edit-2: Avec Solidworks le résultat et meilleur en import DXF.

4 « J'aime »

Bonsoir Franck , pourquoi il y a une difference en DXF ? Et pour importer tu es obliger de l'enregister sous et le rouvrir dans Inkscape ?

Merci pour vos reponses .

1 « J'aime »

Bonjour .pourquoi une différence ?? du coté de CATIA cela venait surement de la version générée du DXF suite à ta question j'ai refait le test sous CATIA V5-6R2017. et j'obtient également un meilleur résultat à partir du DXF (j'avais pas fait attention mais la version du DXF a été mise ajour elle est plus récente 2007 que lors de mes derniers essais 2000 ).

Au passage la sortie svg existe sous CATIA (sous options format graphique).

Sur la copie d'écrans la différence outre la représentation des traits d'axes et sur l'interprétation du cercle sur l'import du pdf on voie que c'est une multitude de petit segment de droite sur celle du DXF le cercle et représenté par 4 1/4 de cercle.

Si ton fichier svg et utilisé par une machine moins il y a de rupture de tangence mieux c'est.

Oui il faut enregistrer le fichier SW en DXF et faire un import sous Inkscape.

2 « J'aime »

Bonjour Franck

Je reviens vers toi car j'ai essayé Inkscape , je fait une piece rectangulaire sur SOLIDWORKS avec des cotes , je fait un fichier DXF et quand je l'importe je n'arrive pas a retrouver mes cotes . Car apres je fais le transfer du fichier sur SHAPER ORIGIN , une defonceuse , et les cotes ne corresponde plus .

Je te joins la piece .

Merci d'avance pour tes reponses .

 


gabarit.jpg

Bonjour 

Quand tu importe sous Inkscape fait bien attention a l'unité du document par défaut c'est pixel il faut la changé par mm (barre d'outils du haut).

Pour les cotes ça marche avec le format pdf; mais pour moi; pas avec le DXF même en exportant les cotes en graphique il y a des courbes qui ne passent pas sous Inkscape (a voir avec les options d'export DXF de Solidworks)

Ton fichier est un .jpg

 

1 « J'aime »

L'astuce est de faire un drawing. Dans un drawing, on peut exporter en .svg

Bonsoir bendesarts ,

le drawing , dessin , si je comprends la traduction , tu le fais sur quoi ?