Exportation dxf + cote rectangle capable dans fichiers excell

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si des utilisateurs ont la solution à mon problème :

Nous réalisons parfois des gaines en tole galva, qui génère une grande quantité de pièces à découper au laser. Nous faisons la découpe en sous traitance. Nous fournissons donc un dossier de dxf, et une nomenclature, renseignant le type de tole, l'épaisseur, longueur, largeur et quantité. Est il possible d'exporter à partir de l'asm les cotes du rectangle capable de chaque pièce constituant l'asm, ainsi que les quantités, dans un fichier excell idéalement ? Nous gagnerions ainsi beaucoup de temps.

Aujourd'hui, je sais exporter massivement les dxf grâce à My Cad Tool, mais pas générer la nomenclature. Elle doit donc être faite à la main.

Des idées ? des suggestions ?

 

Merci à tous

En faisant un plan, vous y insérer votre assemble.

Vous fait une nomenclature.

Dans cette nomenclature vous pouvez y mettre les propiété perso des différents composant (je pense aussi les propriété issue de la tôlerie ainsi que la quantité!

 

 

1 « J'aime »

Les propriétés longueur largeur des toles n'apparaissent qu'avec une nomenclature en tabulation. Assez confus je trouve. J'ai creusé ce coté là dèjà.

Merci

Si c'est un fichier solidxorks = un pièce, peut etre en mettant ces dimension en propriété perso de la pièce?

La suite Mycad permet de créer des propriété perso en masse sur les pièces. Il suffir de la faire pour une puis on a tout!

Et repasser par un nomeclature, et la plus besoin de liste en tabulation!

Le probleme est le suivant : les valeurs à récupérer sont "largeur / longuer flanc de tole". Ces propriétés sont présente dans le listings propriétés du corps de tolerie, mais les propriétés personnalisés ne les évaluent pas !!! Donc elles ne se mettent pas dans la nomenclature non tabulé...

Il faut peut-être mettre à jour votre liste de pièces.

 

Sion, verifiez dans vos propriétés si tout est bien renseigné.

Si tu as le Smart Properties tu peux récupérer la valeur longueur largeur et épaisseur de tôle.

Avec propriété du document référencé.

Pour info le nom des propriétés :

Largeur du flanc de tôle

Longueur du flanc de tôle

Epaisseur de tôlerie

Pour récupérer ces valeurs c'est le seul moyen sans réalisé une table de liste des pièces soudées

Et ensuite il suffirait d'exporté ces propriétés dans un tableau excel avec Smartbom par exemple.

Mais pour cela il faut les utilitaires Axemble.

 

 

2 « J'aime »

J'ai les utilitaires Axemble. Je vais creuser avec Smartbom, j'ai pas trop cherché de ce coté.

Merci à vous