Exportation mise en plan DXF : zone d'enregistrement

Bonjour à tous,

Depuis nous avons un souci concernant l'enregistrement de mise en plan au format DXF ou DWG. En effet il nous arrive de mettre des vues hors zone de la feuille cependnant lorsque nous l'enregistrons au format DXF / DWG, solidworks intègre les vues hors zone de la feuille.

J'ai cherché une option dans les paramètres d'enregistrement de solidworks mais rien trouvé. Est ce que quelqu'un à une idée pour régler ce problème ?

(Je joins un imprime écran du résultat)

capture.jpg
2 « J'aime »

dans une mse en plan pdf il reprends toutes les pieces inserer dans une mise en plan SW

je pense cela logique

a toi de ne pas mettre ce qui ne convient pas a ta mise en plan dans le cadre

voir ce lien

http://help.solidworks.com/2013/french/SolidWorks/sldworks/c_DXF-DWG_Files_dxf_dwg-Files.htm?id=5b05802b557140cf84ecbd67675f7aed

@+

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour moi il y a 2 solutions

1-mettre les vues sur une autre feuille

2-mettre les vues en état caché => dans le feature manager clic droit puis caché.

Que la force soit avec toi

3 « J'aime »

Mes vues ne sont pas dans mon format de feuille mais à l'extérieur. Je m'en sers pour avoir des liens type numéro de pièce ou côte externe etc.

Je joins une image avec ma mise en plan solidworks.

capture.jpg

Exporter

Le convertisseur DXF/DWG exporte uniquement des documents de mise en plan en tant que fichiers .dxf ou .dwg. Lorsque vous exportez une mise en plan en tant que fichier .dxf ou .dwg, l'échelle de la feuille de la mise en plan est utilisée pour le nouveau fichier. Toutes les entités (arêtes, annotations et composants d'assemblage) sur les calques sont exportées vers le calque désigné.

Les motifs de hachures SolidWorks sont convertis en motifs de hachures AutoCAD lorsque vous exportez les documents SolidWorks en tant que fichiers DXF ou DWG. Le logiciel SolidWorks convertit les motifs de hachures de SolidWorks en définitions de hachures non associatives et conserve le calque et la couleur des hachures originales. L'application SolidWorks prend également en charge l'export de hachures lorsque vous projetez des calques en utilisant un fichier de projection.

Lorsque vous exportez des documents de mise en plan SolidWorks en tant que fichiers DXF ou DWG, vous pouvez choisir de projeter uniquement les éléments dont les calques ne sont pas autrement définis. Tous les types d'entités pouvant être affectés aux calques AutoCAD par le biais du fichier de projection prennent en charge les calques au format de mise en plan SolidWorks.

Le convertisseur DXF/DWG prend en charge l'épaisseur de ligne, les esquisses cachées et les lignes de construction automatiques. Vous pouvez exporter des styles de ligne personnalisés. Cependant, à l'import, les styles de ligne personnalisés ne sont pas reconnus dans les fichiers AutoCAD.

Vous pouvez exporter des couleurs dans des fichiers DXF/DWG par calque ou par bloc. Les couleurs 24 bits sont utilisées dans l'import comme dans l'export.

Pièces de tôlerie à l'état déplié. Vous pouvez créer des fichiers .dxf de pièces de tôlerie à l'état déplié directement à partir de documents de pièce de tôlerie et sans déplier le modèle. Les mots "Etat déplié" sont ajoutés avant le nom du fichier.

• Cliquez sur Fichier > Enregistrer sous et sélectionnez DXF (*.dxf) comme Type.
  • Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur Etat déplié dans l'arbre de création FeatureManager et sélectionnez Exporter l'état déplié vers DXF/DWG.

Vous pouvez aussi exporter des entités de tôlerie.

1 « J'aime »

Oui je fais la même chose, donc fais ton plan comme d’ab puis une fois terminé glisse les vues extérieurs sur une autre feuille (feuille 2 )

que la force soit avec toi

2 « J'aime »

Bonjour,

une petite question; est-ce que ça à déjà fonctionné comme sa????

1 « J'aime »

à Ac Cobra a mon avis non ca n'a jamais marche tel que decrit ou demande

il faut virer toutes pieces en sus  en amont du dxf dwg

faire comme l'aide en lignes travailler son plan

via des calques et selectionner celui qui correspond a la bonne mise en plan pour la conversion

ou comme dit @ OBI WAN glisser les vues indesirable sur une autres feuille

@+

1 « J'aime »