Exportation PDF 3D - Montrer la description des composants.

Bonjour,

lors de l'exportation d'un plan en PDF 3D est-ce qu'il est possible que dans l'arborescence du fichier ce soit les descriptions des composants et non les noms des fichiers qui apparaissent ? J'ai beau activer cette option dans l'affichage de l'arbre sous Solidworks cela n'a aucun effet sur l'exportation.

J'utilise SW 2017 dernier SP et le PDM qui va avec.

je ne sais pas si cela fonctionne sur les versions plus récentes de SW.

Merci

Bonjour

Je serais tenter de dire que ce n'est pas possible car dans les faits la génération d'un fichier PDF est indépendante.

Le fichier SLDPRT OU SDLASM sont des fichiers finis une fois l'enregistrement terminés.

Le fait de demander avec le même nom ou un nom différent ne changent rien car ce n'est qu'une conversion de fichier.

Un peu comme une conversion vers DXF ou tout autre format qui serait faite par un logiciel tiers.

Je ne sais pas si le module de conversion est réalisé par SW ou par Adobe mais cela doit utiliser de toute façon des routines standards de Adobe.

Personnellement je renomme le fichiers PDF en rajoutant un code en suffixe du nom du ficher SLD. Ce code est différent selon que c'est un PDF 3D ou un PDF 2D pour imprimer les plans à distance. Ainsi je sais toujours de quel PART ou ASM il s'agit
En effet impossible autrement de faire la différence dans le gestionnaire de fichier windows entre un PDF 2D et un PDF 3D. Je ne fais jamais de conversion en masse donc le fait de mettre un suffixe ou de changer tout le nom du fichier n'est pas trop lourd.

Cordialement

 

Merci pour cette réponse.

Effectivement cela dépend de la routine d'exportation. Par contre dans les faits il ne me semble pas plus compliqué de récupérer la description plutôt que le nom du fichier en lui même.

Dommage...

Bonjour Pascal

tu as raison pas plus compliqué sauf que ce n'est pas prévu dans la manip d'export.

Tu peux clôturer ton sujet si nous avons répondu au moins partiellement à ta question ;-)

Autrement avec une macro ou un outil Visiativ tu peux substituer automatiquement le nom du fichier par la description et lancer tout aussi automatiquement la routine de conversions PDF. Ainsi dans tes dossiers, tu auras toujours ton fichier MEP et le fichier "PDF newname description". Tu sélectionne le fichier tu lances la macro et c'est tout (magique non).

Cordialement

PS : par contre je suis une bille en macro mais mes "super-balèzes collègues" te diront si c 'est possible.

@tous je vous dirais pourquoi je ne fais pas les macro

 

Bonjour,

A Zozo_mp, on est effectivement curieux de savoir pourquoi tu ne fais de macro ?

Cordialement,

Bonjour d.roger  ;-)

Ben heu ! C'est à cause de ma maman qui m'a demander et m'a fait jurer que je ne ferais jamais le maquereau !
Mais j'ai peut être pas bien compris ce qu'elle m'a dit quand j'étais tout petit. En tous cas, j'ai juré alors c'est foutu !!!!

NOoooon pas taper la tête ...................Trop tard je suis déjà loi   ;-)

J'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose.

Dans le lecteur acrobat reader sur la partie de gauche on voit apparaitre l'arborescence du fichier avec toutes ses pièces nommées par le nom du fichier (dans notre cas le nom vient de EPDM) ce que je souhaiterait c'est que dans cette arborescence ce soit la "description" saisie dans EPDM qui apparaisse, comme on peu le faire sur Solidworks en sélectionnant "montrer les descriptions des composants" dans l'affichage de l'arbre.

Je vois pas comment une macro pourrait m'aider si la routine d'exportation n'est pas capable d'aller piocher dans les propriétés du fichier...

Je vais voir si il y a quelque chose qui pourrait m'aider dans les pdmtools....

Merci.

1 « J'aime »