Exportation Png / Pdf

Bonjour,

Pour vous mettre en contexte, nous sommes en train d’installer un ERP. par contre, celui-ci, ne prend pas en charge les .PDF. la seul façons d’automatiser les lancements de Job par le système ERP (pour impression automatisé) cet d’avoir un répertoire de dessin en format PNG qui sera pris en charge par l’ERP. et aussi, cette ERP, ne gère pas les révisions.

Oui, je sais, c’est pas pratique.

Par contre, afin de remédier à ce problème, j’aimerais faire un macro pour SolidWorks
2022, qui, à la fois, créerait un PDF avec l’incrément de la révision. Ce PDF comprendra toute les feuilles de la mise en plan, il devra les placer dans un dossier nommé archive qui comprendra tout les dessins avec leur incrément de révision ( exemple: nom fichier_R2). Et un autre exportation, celui-ci en .PNG qui créera les images des feuilles et les mettra dans le dossier dessin. Ces images ne tiendront pas compte de l’incrément de la révision et seront écrasées à chacun activation de la macro.

J’ai essayer de modifier un macro d’exportation PDF/DXF trouvé sur ce site. Par contre, je n’y arrive pas.

ExportMEPtoPdfDxf.swp (48 KB)

Quelqu’un saurait m’aider?

Merci d’avance.

Salut,
Tu veux deux macros distinctes ?
Quel est le déclencheur des macros, un bouton ou un évennement ?
Vous êtes plusieurs au BE ?

1 « J'aime »

En fait, se serait un bouton macro qui déclencherait les étapes mentionnés dans le topic initial:

  1. création du PDF ( tout les feuilles de la mise en plan) avec incrément de la révision dans le dossier archive.

  2. création du PNG dans le dossier dessin sans incrément de la révision.

Mes incrément sont ainsi: nom du fichier suivi de : _R0 … _R1 ect…suivant la révision du dessin.

n’hésitez pas s’il vous faut plus de détail.

Cordialement.

Dessin_8

La révision est stockée dans une propriété ?
Le dossier et unique et l’ensemble des PDF et PNG sont stockés à plat ?

2 « J'aime »

Bonjour Remrem,

Oui, la révision est stocker dans les propriétés personnalisées du fichier.
Quand vous dites stockés à plat, que voulez-vous dire?

Merci.

Dessin_8

La propriété est dans le fichier MEP ?
A plat = sans sous dossiers

2 « J'aime »

Bonjour,

La propriété est dans SolidWorks.
les PNG et PDF ne seront pas dans des sous dossier. Donc, effectivement, à plat.

Bonjour,
Alors c’est faisable, faut juste changer une partie du code pour exporter en PNG chaque feuille et stocker dans les bons dossiers (faut également donner votre structure de dossier à moins que vous ne sachiez coder vous-même).
Faut également préciser où est stockée la propriété contenant la révision (dans le 3D ou dans le plan) car sa récupération par macro en fonction d’où elle se situe ne sera pas la même.
En résumé, faut plus d’infos :smiley:

1 « J'aime »

C’est exactement çà. :+1:

Bonjour.

Voici une image du procédé:

En résumé, à partir d’une mise en plan SolidWorks (.slddrw), j’appuis sur le bouton du macro en question.

  • Il crée un fichier .PDF au nom du fichier SolidWorks qui possèdera l’incrément de la révision pris dans la propriété personnalisé du document actif. le déposera dans un dossier Archive

  • Ensuite, il crée un fichier .PNG, qui lui aussi possèdera le nom du fichier SolidWorks, qui par contre, ne possèdera pas l’incrément de la révision en cours qui sera déposé dans le dossier dessin. chaque fois que j’activerai la macro, le nouveau fichier .PNG écrasera l’ancien.

Dans l’image, l’encadré noir concerne le macro. Le reste est pour aider à comprendre le processus de l’ERP.

J’espère que ceci vous aidera à mieux cerner ma demande.