Exporter au format IGES - ACIS - STEP (Autocad 2013)

Bonjour,

 

Désolé de poser une question à laquelle on a déjà répondu auparavant mais la réponse ne me suffisait pas.

 

Je cherche à transferer un fichier Autocad 3D très volumineux sous Solidworks. Après avoir exploré plusieurs forums, plusieurs tutos et plusieurs bouquins, je ne comprends pas pourquoi, lorsque je clique sur le menu déroulant en haut à gauche, les formats d'exportation qui me sont proposés ne correspondent pas à ceux qui sont sencés se trouver là d'après les bouquins , tutos, forums...

 

Je m'explique : J'ai vu qu'il était possible d'exporter ses documents autocad sous différents formats, notement les formats IGES (.igs), ACIS (.sat) et STEP (.step)  Voir image plus bas. Cependant, mon Autocad 2013 ne me propose que les formats .pdf, .wmf, .bmp, .dwg, .dng V8 et V7. Je ne comprends vraiment pourquoi les autres formats me sont innaccessibles??? Est-ce que ces conversions de fichiers ont disparu sur la version 2013?? Ai-je fait une fausse manip?

 

 

 


exportautocad.png

Bonjour,

 

Il ne faut pas passer par la fonction enregistrer sous, mais par la fonction "exporter" .

 

Est-ce ok ?

4 « J'aime »

Si ton Autocad n'est pas un Autocad 3D c'est normal ;)

 

Edit: oups pardon je n'avait pas vu ta version d'Autocad

Oui Bart a raison ce n'est simplement pas la bonne commande

6 « J'aime »

voir cette video

https://www.youtube.com/watch?v=I6TvkAO2BD0

https://www.youtube.com/watch?v=FU-ag-Toess

@+ ;-)

Regarde cette photo ! Ca devrai t'aider


autocad.jpg

Par contre, fait attention à la taille de ton fichier.

 

Et penses à nettoyer ton projet avant l'export, car si le fichier est trop volumineux, Solidworks va planter !

 

Bon courage !

Quand vous aurez le choix, privilégiez le STEP ou le parasolid.

 

En général on récupère plus facilement des corps volumiques avec ces fichiers alors que les IGES donnent un peu plus de surfaces.

3 « J'aime »

La partie que je ne comprends pas, c'est pourquoi mon menu à moi ne ressemble pas au votre ? (J'était bien dans la fonction exporter) Voir Photo ci-joint


export2autocad.png

N'y a-t-il pas une notion de licence pour les formats d'exports? Un peu comme Catia...

2 « J'aime »

Car la photo envoyé, est prise sur autocad architecture 2013. les différentes versions ont différents thémes.

 

Mais par ailleurs, ma photo correspond quasiment à la votre.

 

Avez-vous trouver votre bonheur?

1 « J'aime »

Bon, après de plus amples recherches, j'ai trouvé un comparatif des différentes versions d'autocad et en effet, ma version ne me permets pas de faire la conversion de fichiers.

 

Merci pour vos réponses

Benoit avait la bonne réponse quoi ... ^^

 

Bonne continuation !

1 « J'aime »

La bonne réponse ne suffit pas quelque fois @Bart...

 

C'est la dure loi de Lynkoa, ainsi soit il...

1 « J'aime »