Depuis quelques mois, je suis en train de créer des fiches produits (Exemple joint) de nos différents articles de robinetterie afin de développer notre activité.
Ces fiches sont crée à partir de SW dans un fichier de mise en plan.
Certaines de ces données sont remplies automatiquement à partir de propriétées personnalisées de l'assemblage et d'autres comme les "Caractéristiques" et "Pression et débit" sont remplies manuellement à la création de la fiche.
Aujourd'hui, on me demande si il est possible de récupérer toutes ces données dans un fichier Excel afin de préparer différents documents commerciaux.
Je ne sais pas si je dois continuer à créer ces fiches directement dans SW ou utiliser une autre interfaces car je n'ai rien trouver dans SW qui permette d'exporter en fichier Excel.
Tout dépend du volume de données à traiter mais en première approche pour tout ce qui est texte j'utiliserai des propriétés à remplir via la zone de cartouche et en dehors de la zone imprimable je mettrai une table générale qui serait reliée à ces propriétés.
La table est exportable directement sur excel (enregistrer sous) par contre pour la vue et le logo c'est forcément un copier/coller à la main.
Reste après la possibilité de faire ça via une macro mais dans tout les cas il faudra une identification des éléments à récupérer donc un lien de propriété serait pas mal.
Pour le logo, le plus simple à mon sens reste de l'avoir en en-tête dans un modèle excel.
Les zones de texte en dessous des 2 carrés ou sont mes vues sont déjà dans une zone cartouche mais je n'arrive à faire comme tu dit et exporter par enregistrer sous.
Pour la vue de gauche,c'est une photo que j'ai importer dans ma mise en plan donc je peu la récupérer ensuite dans ma base excel tout comme le logo mais il me restera le problème de ma vue coté.
pourquoi exporter? Ne pourriez-vous pas créer une espèce de mise en plan en format plaquette commercial ainsi vous n'auriez pas besoin d'exporter mais simplement remplir les parties "Caractéristiques" et "Pression et débit" manuellement. Vous avez presque tout puis après il vous suffira de l'enregistrer en PDF pour les commerciaux...
Pour répondre à ta question, aujourd'hui je crée des fiches à partir de SW comme tu le dis, je les génére ensuite en pdf pour que ce soit consultable par tous.
Mais aujourd'hui mon patron est en train de voir pour créer un site internet et des catalogues commerciaux et les personnes qui sont en charge de cette opération veulent ces données en excel.