Exporter en Edrawing sous 3Dexpérience

Bonjour à tous, question qui me paraissais simple avant que je cherche… je ne parviens pas à exporter en Edrawing sous sldws connected 2025 sp1.0. je ne trouve pas l’extension quand je fais « enregistrer comme nouveau » et quand je fais « enregistrer sur ce PC » il ne se passe rien, pas de popup… avez vous une idée svp??

Bonjour;
Il semble que Edrawing ne soit plus disponible depuis 3DExperience:

# Enregistrement d’un fichier eDrawings dans 3DEXPERIENCE

Dans le contexte de 3DEXPERIENCE SOLIDWORKS, il n’est pas possible d’enregistrer directement des fichiers au format eDrawings. En effet, eDrawings a été remplacé par l’application 3D Play sur la plateforme 3DEXPERIENCE, qui est désormais la méthode de partage de fichiers recommandée pour tous les utilisateurs de cette plateforme.

### Comment créer des fichiers eDrawings à partir de 3DEXPERIENCE SOLIDWORKS

Si vous avez besoin de fichiers eDrawings mais que vous utilisez uniquement 3DEXPERIENCE SOLIDWORKS, voici la méthode à suivre :

1. Enregistrez le fichier sur votre PC à partir de 3DEXPERIENCE SOLIDWORKS.
2. Ouvrez le fichier SOLIDWORKS dans eDrawings 2024 PRO.
3. Enregistrez le fichier au format eDrawings (easm, eprt, edrw).

Cette méthode vous permettra de créer un fichier eDrawings que vous pourrez utiliser pour le partage.

### Remarques supplémentaires

** Les utilisateurs de SOLIDWORKS Connected ne peuvent pas enregistrer directement des fichiers eDrawings, mais ils peuvent partager des fichiers au format .3dxml via l’application 3D Play, qui offre des fonctionnalités similaires pour la visualisation et l’exploration des fichiers CAD.*
** L’application 3D Play permet également d’envoyer des liens pour accéder aux fichiers partagés, simplifiant ainsi le processus de collaboration.*

En résumé, bien que l’option d’enregistrement en tant qu’eDrawings ne soit pas disponible directement dans 3DEXPERIENCE, il existe des solutions alternatives pour créer et partager des fichiers eDrawings.

Je pense que l’option: « Enregistrer sur le PC » ne permet que de sauvegarder l’assemblage sur votre disque dur, de l’ouvrir avec Edrawing, puis de l’enregistrer sous le format *.eprt ou *.easm…(Une belle perte de temps en perspective, merci 3Dexperience…)

Informations sur 3D play:

2 « J'aime »

Merci Monsieur Maclane!! rapide et efficace!!! :sunglasses:

1 « J'aime »