Exporter le contenu d'uns esuisse dans une image vectoriel avec CATIA

Bonjour,

J'aimerais utiliser le contenu d'une esquisse CATIA pour réaliser une image vectoriel.

Auriez-vous des idées pour faire celà ?

Apparement, je n'arrive pas à exporter mon esquisse dans l'atelier drafting. Celà aurait pu être une solution car à partir de l'atelier drafting, il est possible d'exporter des élements vectoriels.

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

Bonjour

Pour voir les esquisses dans l'atelier Drafting il faut faire un clic droit sur le cadre de la vue / Propriété puis sélectioner l'option suivante 

Sinon l'utilitaire de capture d'image Catia cré des images vectoriel :

2 « J'aime »

Bonjour,

Tu peux également utiliser le "copier/ coller", tu rentre dans ton esquisse, tu sélectionne tes élements (par trappe) "COPIER".

Dans ton drafting tu créé une vue, et tu fais "COLLER", penser à changer la couleur graphique car si dans ton esquisse les éléments étaient en blanc, ils seront blancs dans ton draft !

1 « J'aime »

La technique 1 (via l'atelier drafting) ne fonctionne pas trop ou est je trouve un peu compliqué. En effet, le problème est qui'il faut une vue pour pouvoir modifier ses propriétés. Or, pour avoir une part, il faut forcer du volumique dans une part et moi je n'ai qu'une esquisse dans ma part car pour mon application un peu particulière, je n'utilise que l'esquisse pour faire de la géométrie plane.

Par contre, la technique 2 fonctionne. Super. J'ai donc une solution.

Merci pour ton aide.

Tu n'es pas obligé d'avoir du "volumique" pour généré ta vue,  il faut que tu parametre ta config de génération de vue.

Pour cela, quand tu es dans ton drafting vierge (sans vues) tu click dans le menu "outil / options"

Ainsi, quand tu vas créé une vue , elle va générer tout le filaire dont ton esquisse sans avoir forcément du "solide" ;)

3 « J'aime »