Exporter objet 1D Catia

Bonjour,

Dans le cadre d'une modélisation, j'ai besoin d'exporter un modèle 1D. Est-il possible avec Catia (j'utilise V5R20) de faire ceci ? 

En fait, j'aimerais exporter des lignes créées sur Catia vers Ansys pour créer des cables le long de ces lignes.

Merci pour vos réponses.

Cordialement 

Thibault

Bonjour,

Il faut enregistrer le fichier Catia en IGES ou STEP (vérifier dans les options que les lignes sont bien exportées) et l'importer dans Ansys.

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour votre réponse,

J'avais déjà essayé la plupart des formats que je peux créer avec Catia et qui sont exportables sur Ansys. Le résultat est toujours le même. J'ai bien mes solides mais je n'ai pas les lignes que je veux. 

Je suis bien allé voir dans les options : Outils>Options>Compatibilté>IGES Et j'ai vérifié mais je ne vois pas d'options pour exporter les lignes... Pourriez vous me dire exactement ou se trouve cette option ? Parce que j'ai l'impression qu'on ne peut exporter que les surfaces avec le format IGES...

 

Ah c'est bon j'ai trouvé ! 

L'option n'est pas dans Catia mais dans Ansys où on peut activer si on veut importer les "Line bodies" ou pas dans les options d'importation.

Merci Chamade.