Bonjour à tous,
je souhaite exporter un composant en X_T avec l’origine de l’assemblage dans lequel je l’ai insérer.
L’idée serait de sélectionner dans l’arbre Manager le composant et l’origine de l’assemblage et avec une macro de l’exporter d’après cette origine.
Merci à vous pour l’aide que vous pourriez m’apporter sur ce sujet
Bonjour,
Je viens de tenter une méthode vite faite qui fonctionne :
- sélectionner le composant + l’origine de l’assemblage
- dans le featureManager, clic droit sur le composant (ou l’origine) puis « Former un nouveau sous-assemblage »
- clic droit sur le sous-assemblage créé puis icône « ouvrir le sous-assemblage »
- depuis le sous-assemblage ouvert, « enregistrer sous » fichier parasolid.
- et voilà.
ATTENTION à Ne Pas Enregistrer l’assemblage mère pour ne pas sauvegarder les modifications du composant devenu sous-assemblage
Bonjour Sylk,
Merci à vous de vous êtes intéressés à mon sujet,
je vais testé votre solution et je verrais si cela peut suffire à notre BE.
Yoh
Une option pourrait être de masquer tous les composants sauf celui que vous souhaitez exporter. Enregistrez ensuite l’assemblage en tant que pièce dans un autre emplacement de dossier (le nom de fichier peut être identique à celui de la pièce). Répétez cette opération pour tous les composants souhaités. Fermez l’assemblage, puis ouvrez les pièces enregistrées, puis exportez-les à nouveau en tant que XT. Enfin, supprimez les fichiers de pièces enregistrés.
Une autre option consiste à obtenir la position du composant par rapport à l’origine de l’assemblage. Utilisez Déplacer le corps dans la pièce pour déplacer les corps dans la pièce, à l’aide de la position de l’assemblage, exporter en tant que XT et annuler la fonction de déplacement du corps. Voici une macro pour obtenir les positions des composants, une macro VBA pour exporter les positions des composants au format CSV via l’API SOLIDWORKS
La troisième option consiste à modifier le composant dans l’assemblage et à ajouter un nouveau système de coordonnées à l’origine de l’assemblage de la pièce. Utilisez maintenant ce système de coordonnées comme système de coordonnées souhaité lors de l’exportation de ces composants en tant que XT.
Merci à vous de votre contribution, je vais essayer tout cela mais je souhaiterais éviter autant de manipulation je pense qu’avec une macro il est possible d’éditer la pièce dans l’assemblage et de copier le système de coordonnées de l’assemblage.
J’essaie de voir en ce sens.
Je suis d’accord @Silver_Surfer . J’avais songé à cette option.
Oui, toutes ces options sont plus oui moins automatisables via une macro.