Exporter un fichier edrawing sans composant enveloppe

Bonjour,
Le dialogue BE-ATELIER de montage est chez nous réalisé par la génération de fichiers Edrawing, à partir de solidworks.
Dans nos sous-ensembles solidworks, nous utilisons des composants Enveloppes afin de pouvoir attacher les contraintes entre ces composants et les pièces incluent dans le sous-ensemble.
Dans l’ensemble, les composants enveloppe sont masqués automatiquement.
Lorsque nous générons un fichier edrawing d’un ensemble complet, on retrouve ces composants enveloppe sans aucune distinction avec les autres composants. On se retrouve donc avec des composants identiques en superposition, rendant fastidieuse la manipulation de l’affichage edrawing en cachant une pièce pour voir celle de derrière, sans compter sur la lourdeur du fichier dans edrawing…
Est-il possible d’ignorer ces composants enveloppe lors de l’exportation dans SW ?
Est-il possible de supprimer ou de purger les composants en superposition dans edrawing.

Bonjour;

Je ne crois pas que l’on puisse exclure des composants lors de l’exportation en Edrawing…
mais il est toujours possible de créer une configuration spécifique dans Solidworks, sans vos composants enveloppes (probablement en ajoutant des contraintes de position fixes ), et de n’exporter que celles-ci.

Cordialement.

2 « J'aime »

Je viens de tester, pour moi les composants enveloppe sont en légère transparence.
Si je le cache manuellement et que j’enregistre en edrawing le composant enveloppe est bien caché dans le edrawing. (même si il reste visible dans l’arborescence.)


Sinon sans caché ce composant enveloppe l’apparence enveloppe laisse place à l’apparence normal.

Tout d’abord, merci pour vos réponses.
Effectivement à l’ouverture du fichier Edrawing, ces pièces sont bien cachées.
Par contre au cours de l’utilisation de edrawing, mes collègues sont amenés à cacher d’autres pièces au fur et à mesure de l’état d’avancement du montage, pour les réafficher plus tard avec la commande « tout montrer » et à ce moment, tous ces composants « enveloppe » réapparaissent.
Par contre effectivement en utilisant la commande « restaurer », l’état d’affichage origine semble revenir.
A tester pour confirmer…

Effectivement dans ce cas avec tout montrer les composants réapparaissent et cela peut devenir problématique.
Une solution serait de supprimer tout les composants enveloppes avant export mais c’est galère.
La solution pour moi est effectivement d’apprendre aux personnes de l’atelier à Réinitialiser le fichier edrawing plutôt que de sélectionner tout montrer:
image