Exporter un modèle au format STEP avec une image : Décalque ? Texture ?

Bonjour,

Existe-t-il un moyen d'inclure l'image du décalque dans un modèle exporté au format STEP ?

Dans le cas contraire, faire de ce décalque une texture permettrait-il d'avoir l'image affichée sur mon modèle lors de l'import dans un autre programme (un composant électronique dans SW PCB, en l'occurrence) ?

Merci.

[Solidworks 2020, Solidworks PCB 2020]

Bonjour

Du fait de la structure d'une fichier STEP cela m'étonnerai que cela soit possible.

Par contre une question par pure curiosité pourquoi passez vous par du STEP au lieu d'utiliser des fichiers SldPRT. D'ou viennet vos fichiers STEP colorisé.

Cordialement

 

Bonjour Zozo_mp

Ce sont des composants que j'ai moi-même modélisés sous SW.

J'ai bien essayé d'utiliser les SLDPRT mais pour une raison qui m'échappe, SW PCB n'en veut pas... Pourtant il est censé les accepter.

Autre format compatible ; Parasolid. Je n'ai pas essayé, mais ce format prend-il en charge les images ?

Bonjour Sylk

C'est bizarre mais il doit y avoir une explication mais où ????

Tu remarqueras l'indigence de l'aide en ligne sur le net pour PCB.

Cordialement

A mon avis aucun format d'export n'est capable de prendre en compte un fichier image. Car l'image en elle même est déjà un autre format importé.

Et les format d'export sont la pour exporter la 3d avec éventuellement les couleurs mais pas un fichier image.

1 « J'aime »