extension topsolid

Bonjour à tous, je cherche des informations concernant l'ouverture de fichiers topsolid avec l'extension topprt et topopnpkg.

même avec topsolid 7.9 (version d'évaluation) je n'arrive pas  les ouvrir. merci d'avance.

PS : je ne connais pas topsolid, mais plus solidworks

Merci d'avance

Bonjour,

PRT correspond à PART qui veut dire pièce.

Pour l'autre je cherche encore

Merci, je pensais que tout comme solid, le fichier pouvait être une pièce, le deuxième est une pièce téléchargées sur tracepart, mais mon pb est de pouvoir ouvrir ces fichiers afin de les enregistrer en step pour les ouvrir sous solid et aussi de profiter du fait de connaitre topsolid.

 

Mais s'il vient de TracePart, pourquoi pas télécharger la version SolidWorks ou STEP ou IGES directement ?

2 « J'aime »

je voulais faire un essais d'un fichier tracepart au format topsolid, pour vérifier comment topsolid inportait les fichier. Mais topsild n'ouvre pas le fichier provenant de tracepart.

En fait quand je veux ouvrir le fichier "topsolid.TopPrt" depuis le répertoir windows j'ai un message  : ligne des options disponible en ligne de commande, avec des options -a, -c et autre

 

Tout cela afin de comprendre comment topsolid fonctionne, car j'ai récupéré des fichiers topsolid avec l'extension topprt (que je n'arrive pas à ouvrir avec topsolid, afin de les importer au format step pour solidworks).

ci joint le fichier, si quelqu'un l'ouvre qu'il me dise la méthode utilisée

 

 


topsolid.topprt

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire si il arrive à ouvrir le fichier joint au message précédant.

si oui me donner la procédure (ne connaissant pas topsolid)

et coment oucvrir un fichier provenant de tracepart

quand tu dis : "En fait quand je veux ouvrir le fichier "topsolid.TopPrt" depuis le répertoir windows j'ai un message  : ligne des options disponible en ligne de commande, avec des options -a, -c et autre"

Tu essaye d'ouvrir le fichier en faisant un double clic dans l'explorateur windows.

Est ce que l'icone du fichier est bien celle de topsolid?

si tu ouvre d'abord topsolid et que tu passe par le menu fichier/ouvrir, qu'est ce qui se passe?

si tu ouvre topsolid et que tu glisses le fichier dans la fenêtre graphique du soft, est ce que ça marche?

As tu vérifié que ta version de logiciel correspond à celle de ta pièce?

Su tu veux passer par un format d'export entre topsolid et solidworks, utilise plutot le parasolid.

Merci pour tes questions.

j'ai donné les réponses en fonctions des questions, j'espère que cela te sera utile afin de résoudre mon PB.

merci d'avance

Tu essayes d'ouvrir le fichier en faisant un double clic dans l'explorateur windows.

Est ce que l'icone du fichier est bien celle de topsolid?

·         Non pas d’icône Topsolid. malgrès l'extension du fichier "XXXX.topprt"

·         C’est justement quand je fait double clic que j’ai une fenêtre avec le message « liste des option en ligne de commande »

si tu ouvres d'abord topsolid et que tu passes par le menu fichier/ouvrir, qu'est ce qui se passe?

·         Je n’ai pas fichier/ouvrir

si tu ouvres topsolid et que tu glisses le fichier dans la fenêtre graphique du soft, est ce que ça marche?

·         Je ne connais pas topsolid et je sais pas comment il fonctionne, si tu peux m’expliquer je suis preneur

As tu vérifié que ta version de logiciel correspond à celle de ta pièce?

·         Je ne connais pas la version du fichier initial

Su tu veux passer par un format d'export entre topsolid et solidworks, utilise plutot le parasolid.

ça fait une paire d'année que je n'ai pas utilisé Topsolid, mais globalement les softs de CAO et tous les logiciels qui tournent sous windows ont des comportements équivalents pour l'ouverture de fichiers.

 

si tu ouvres d'abord topsolid et que tu passes par le menu fichier/ouvrir, qu'est ce qui se passe?

·         Je n’ai pas fichier/ouvrir

C'est curieux. tu devrais avoir un menu fichier (sûrement en haut à gauche de ta fenêtre) et une fonction ouvrir dans ce menu (comme dans tous les logiciels windows)

 

Est ce que l'icone du fichier est bien celle de topsolid?

·         Non pas d’icône Topsolid. malgrès l'extension du fichier "XXXX.topprt"

ça c'est parce que l'extension n'est pas rattachée au logiciel. Tu peux essayer de faire un clic droit sur le fichier et de choisir "ouvrir avec". S'il ne te propose pas Topsolid, tu clique sur parcourir et tu vas chercher le launcher du soft.

1 « J'aime »

pour le .pkg sous Top solid V7.9 , il faut faire l'action " importer paquet"  en cliquant droit sur le nom d'un projet


doc.docx
1 « J'aime »