Extraction de plans de détails à partir d'un ensemble mécano soudé crée en pièce

Bonjour à tous,

On m'a confier des modifications à apporter à une machine mécano soudé. il se trouve que tout les sous ensemble mécano soudé on été crée en Part. (image ci-dessous)

assemblage PART

Les pièces ont toutes été converties et l'assemblage à été refait. (image ci-dessous)

Les plans de détails ont été fait avec les pièces extraites pour ce cas là. 

Ma question est la suivante si je modifie le fichier PART (assemblage dessiné en 1pièce) y a t'il un lien entre les 2 ?

Solidworks explorer me trouve un lien grisé  entre les deux. (image ci-dessous)

 

Autre question :

J'ai aussi des plans d'ensemble fait à partir de l'assemblage dessiner en PRT (comme l'image 1) mais sans que les pièces soit extraites mis à part cacher tout les composant je ne vois pas.

 

Avez vous une solution à m'apporter ?

 

Merci d'avance

Bonjour,

Personellement, lorsque j'ai quelque chose du genre à faire je met en plan le SLDPRT en faisant "Sélectionner les corps" sur chaque vues ou je souhaite des sous ensembles différents et je sélectionne les ensembles désirés.

Une autre solution serait de créer des états d'affichages pour chaque groupe de sous ensembles, par expérience pour plus de stabilité cette solution est préférable.

En effet cacher chaque corps à la main, c'est pas gérable.

Pour la mise en plan ok.

Mais pour les modifications sur le SLDPRT ? y'a t'il un lien entre le châssis complet SLDPRT et les pièces extraite ?

Pour le moment je ne vois aucun liens (sauf que solidworks explorer me trouve un lien gris) 

Sinon faut que je supprime toutes les conversions en volumes et tôlerie pour modifier le châssis et fractionner toutes les pièces ?

Le truc c'est que je ne sais pas comment m'y prendre sur ce type de DAO

Non lorsque les corps sont enregistrés à l'extérieur du Mecano soudé ils ne sont plus liés au Mecano soudé source. Quel est l'interet pour vous de vouloir extraire les corps pour bien comprendre le problème ?

Aussi,

La fonction "enregistrer les corps" permet de garder le lien avec le mecano soudé d'origine et de créer un assemblage, C'est ce que vous avez utilisé  ?

Je ne sais pas ce qui à été fait je reprend le dossier d'un ancien dessinateur.

J'ai des modifications à apporter au châssis (évolution pour commande client)

l'intérêt d'extraire les corps (enregister les corps pour garder un lien) c'est pour les mise en plan de détails.

Ce qui à été fait par la passé c'est des mises en plans de détails en cachant les éléments de l'ensemble du châssis SLDPRT. Mais aussi des mise en plan de détails des pièces extraites sans liens apparent entre les deux.

Du coup je me retrouve avec un châssis à modifier sans savoir comment le prendre et savoir si il est réellement exploitable.

Les pièces ont été converties en tôlerie puis en volumes et cela à plusieurs niveau de l'arbre de conception du coup si je les Sup dans l' aborescence ca me supprime des esquisses. Si je modifie des côtes d'esquisses pour modifier le châssis tout deviens rouge car rien ne suit.

 

En plus de cela à chaque reconstruction il reprend 348 fonctions à reconstruire ce qui est long

Dans ce cas Enregistrer les corps et les garder liés au mecano soudé ne solutionnera pas le problème sachant que pour modifier les corps vous devrez modifier le mécano soudé de base...

Pour moi deux options :

- Refaire un assemblage propre en refaisant chaque pièces avec les paramètrages qui vont bien.
- Passer un peu de temps pour comprendre la construction du mécano soudé.

Les conversion volumes/tolerie ne sont pas si graves que ça, en revanche c'est pas propre comme conception, en effet...

Vous pouvez utiliser la barre de blocage pour bloquer la reconstruction d'une partie des fonctions ça vous fera gagner du temps !

1 « J'aime »