Extraction de tous les icone solidworks

Bonjour,

 

Je souhaiterais savoir si il possible de recupéré tout les icone utilisé dans solidworks facielement ? Icone de fonction d'esquisse bref la totale 

 

Merci de vos retour 

Bonjour

Si tu fais un clic droit dans la barre des taches, clic sur Personnaliser, et dans l'onglet commandes tu trouveras tous les boutons

1 « J'aime »

bonjour,

si tu vas dans outils, personnaliser ,  barres d'outils , et que tu les coches tous je pense que tu auras tous les icônes.

Cdt

Fred

1 « J'aime »

voir ce lien aussi qui donne une marche a suivre

http://www.mycadblog.fr/raccourcis-et-astuces-dans-solidworks-2-2/

1 « J'aime »

Quand tu dis "récupérer", tu parles des fichiers icones ou d'afficher les fonctions dans SW ?

Si c'est pour afficher les fonctions, suis les conseils des autres réponses.

Si c'est pour récupérer les images et les exploiter ailleurs (du genre pense-bête ou mode d'emploi personnalisé), il te faudra faire de la gymnastique répétitive. Tu devras extraire les icones des différents fichiers *.exe / *.dll / *.icl qui se trouvent dans les différents répertoires d'installation de SW.

Il existe des logiciels gratuits sur internet permettant cela. Amuses-toi bien, tu va y passer du temps.

 

3 « J'aime »

Autant pour moi il s'agit bien en effet de recupere les fichier source des image 

 

Personne ne sait dans quel fichier en detail il faut fouiller ? 

Tu peux essayer dans le fichier exe de SolidWorks (SLDWORKS.exe), il y aura peut-être quelques icones, sinon, c'est dans un DLL, et il y en beaucoup !

Sinon, le plus simple est de créer un raccourcis vers SolidWorks et de modifier l'icone dans les propriétés et voir vers quel fichier il pointe, et s'il y a plusieurs autres icones intéressantes.

Mais les récupérer toutes, ça va être compliqué !

Apres avoir utiliser iconsextract_1-47_en_15463

j'ai récupéré plus de 1700 Icone mais aucun correspondant a des symbole type rectangle esquisse ou extrusion Bref un petit debut


vsflex8n_207.zip
1 « J'aime »

Apparemment, les icons SW se trouveraient en partie dans les fichiers suivants :

Dsgnchkresu.dll
EModelReviewerRes.dll
imageres.dll
mfc42.dll
mfc42u.dll
mmres.dll
mmsys.cpl
moricons.dll
mqsnap.dll
mqutil.dll
msident.dll
msidntld.dll
msieftp.dll
...
Le programme d'extraction de MaD permet de tous les retrouver.

Cette icone ?

http://help.solidworks.com/2014/English/SolidWorks/sldworks/doc1292868178828.image

On peut retrouver  des images de toutes les icones sur les pages d'aide de SolidWorks et créer une icone par la suite.

Oui par exemple je pense que je vais aspirer les site d'aide pour recupéré toute les image

1 « J'aime »