Extraction des dimensions d'encombrement

Bonjour,

J'ai besoins d'extraire de SolidWorks, de la manière la plus automatisé possible, les dimensions d'encombrement de pièces et d'assemblages.

- Je pensais utiliser la fonction "cube de visualisation", mais cette dernière ne semble pas disponible dans les assemblages (j'utilise SW 2018 SP5). Cela a l'avantage de stocker les dimensions dans les propriétés du document.

- Je ne connais pas de façon rapide d'extraire les dimensions obtenues, pour un grand nombre de pièces. Les informations dont j'ai besoin sont : les nom du document, et les trois dimensions d'encombrement. Une extraction en tableau serait un plus.

Toute aide sera la bienvenue.

Bonjour,

J'ai exactement cette question quand j'étais sous SW2018 SP4, maintenant sur SW2020 SP4 ça le fait directement.

Donc sous SW2018, tu sauvegarde en pièce ton assemblage et tu obtiens la visualisation cubique et tu as directement les cotes dans une petite fenêtre, mais tu ne peux pas mesurer. (Désolé j'ai plus SW18)

Donc sous SW2020, tu ne peux pas le faire directement avec l'assemblage, mais faut le sauvegarder en pièce et tu obtiens directement ta visu cubique avec les cote et tu peux mesurer directement sur les arrêtes du cube en sélectionnait la fonction mesurée.

Bon mon pc et en cours de traitement attends un peu dés que je peux je t'envoi des captures d'écrans.  

@.

AR.


2020-12-01_152347.jpg
2 « J'aime »

Merci @A.R pour ta réponse rapide.

C'était bien ma crainte, que SW 2018 n'ait pas de mesures simples d'encombrements d'assemblages.

Mon problème avec l'enregistrement d'assemblage en tant que pièce est que mes valeurs ne seront pas mises à jour si l'assemblage est modifié.

Quitte à ne pas pouvoir automatiser la manipulation, je pense mettre les cotes voulues directement en annotation de l'assemblage.

Bonjour

Regardez voir ici dans ce vieux poste, peut-être la solution.

1 « J'aime »

Et oui c'est l'unique solution que je puisse avoir à mon niveau.

Alors voici une capture d'écran Sw2020 SP4 avec la visualisation cubique, avec les cotes d'encombrements.

Je recherche ma question à ce sujet  sur SW2018SP4 ,je ne la retrouve pas. Je te tiens informé au cas ou.

Cordialement.


2020-12-01_154845.jpg
1 « J'aime »

Bonjour,

Regarde par ICI pour voir si cela te convient ...

Cordialement,

2 « J'aime »

Rebonjour,

j'ai retrouver ma question,

copie /colle et regarde si ça te vas.

 

https://www.lynkoa.com/forum/mise-en-plan/coter-un-cube-de-visualisation?page=0#answer-976503

@+.

AR

Merci pour vos retours,

@ac cobra 427, la macro dont parle ton lien m'a l'air intéressante, par contre en l'exécutant dans SW elle ne fait que m'afficher les dimensions dans des fenêtres de dialogue (ce qui est déjà pas mal). Est-ce qu'il est possible de mettre les résultats dans un fichier Excel simplement, ou faut-il coder une deuxième partie de macro pour importer les valeurs dans Excel ? Peut-être que je suis passé à coté de quelque chose.

Re-bonjour,

Alors là pour ma part je ne suis pas aller aussi loin dans cette recherche, désolé.

Mais je suis intéressé tout de même à ce sujet.

… A suivre cordialement.

@+.

AR.