Extraction des données de perçage

Bonjour à tous,

Travaillant dans le domaine de la joaillerie -(SW2016)- , je suis amené à souvent utiliser l'assistant pour le perçage afin de réaliser l'empierrage de mes modèles (qui sont très peu géométriques, je fais beaucoup de formes organiques comme des fleurs, des formes animales, etc...) donc j'ai des perçages dans tout les sens.

Mon souci est qu'en l'absence d'infos sur le sujet, j'ai beaucoup de mal à réaliser la nomenclature à la fin. Les tables de perçages ne semblent fonctionner que si les perçages sont orientés selon l'un des trois axes XYZ, c'est ça? Et toutes les autres solutions sont laborieuses également.

 

Y a t'il une commande qui me serait inconnue qui permet de réaliser une nomenclature automatique? ou bien sinon, est il possible de paramétrer l'assistant de perçage afin que lors de la creation de la fonction dans l'arbre, je puisse faire apparaitre dans le nom de la fonction certaines infos (notamment le diamètre)?

 

Merci d'avance pour vos réponses!

que l'inspiration nous guide tous

Bonjour,

Je n'ai pas Solidworks sous la main mais normalement quand on utilise l'assistant de perçage dans son nom il y a en premier le numéro de la fonction puis le diamètre utilisé... Vérifiez voir et mettez juste un screenshots de l'arbre de création..

J'ai jeté un oeil, je vois de quoi vous parlez, j'ai oublié de préciser que j'utilise des tailles personnalisées que j'enregistre en tant que favoris, les perçages référencés dans solidworks sont beaucoup trop grands pour mes modèles (je fais des perçages fraisés qui vont de 0.8mm à 3mm de diamètre en général, rarement plus)

voila tout de même l'image de mon arbre


capture_03.jpg

Donc là vous n'avez que des M2, si dans votre MEP vous utilisez la cotation dimexpert vous devriez avoir le nombre de perçage par diamètre.

J'ai cherché un peu je ne connaissait pas cette manipulation, en effet on se rapproche pas mal là, merci beaucoup.

Du coup il me marque le nombre de perçages qui sont rigoureusement identiques dans leur paramétrage c'est ça? par exemple si la profondeur est différente il ne le comptabilisera pas lors de la cotation? car j'ai tendance à créer une fonction par perçage, sur ce type de pièces c'est très laborieux de centraliser tout les diamètres dans une seule fonction, ça marche quand même?