Extraction fichier impossible

Bonjour,
Nous travaillons sur de gros assemblages (Environ 700 à 900 pièce).
Lorsqu’une seule pièce est extraite, cela interdit l’extraction de toutes les mises en plan, même celles non concernées par la pièce déjà extraite.
Existe-t-il une solution pour forcer l’extraction ?
Vous remerciant par avance de vos retours,
Sébastien

Bonjour et bienvenue;

Merci de préciser les versions des logiciel utilisés:
Solidworks (Version ? + type local ? ou online ?)
et
PDM

Bonjour Maclane,
Effectivement j’ai oublié l’essentiel.
SW 2023 SP2.1 en local
SW PDM 31.2 (B1) en local
Autre info : Je ne suis pas adm du PDM.
Merci !

Bonjour,

Il va falloir aller voir l’admin EPDM car soit c’est un souci de droits utilisateur, soit c’est un souci de workflow.

Un truc classique c’est de vouloir faire l’extraction via l’explorateur Windows alors que le fichier est ouvert via l’assemblage dans Solidworks.
Même si c’est pénible, ce blocage là est normal (comme le fichier est ouvert par solidworks il est bloqué pour changer son état via l’explorateur de fichier). La solution : faire l’extraction via Solidworks (ou fermer l’assemblage dans Solidworks et faire l’extraction via l’explorateur).

Nb : comme SW n’est pas le champion de la libération des fichiers/mémoire vive, faire l’extraction via SW est souvent le plus rapide (tu n’es pas à l’abri d’avoir encore un fichier de bloqué par SW alors qu’à priori il ne devrait plus l’être).

Bon, moi je n’ai pas PDM… mais d’après l’aide:

Donc @froussel a raison, il faut se rapprocher le l’Administrateur de PDM.

Nota: il est indiqué que le PDM est en « local », il est curieux que l’utilisateur ne soit pas l’administrateur dans ce cas non ?

Bonjour Froussel,
J’effectue l’extraction sous SW après l’ouverture du fichier lorsque SW me le propose.
Le comportement du PDM est normal puisque je souhaite mettre à jour un plan pointant sur un fichier d’assemblage dont un élément est extrait (et donc potentiellement en cours de modification). Mon plan est donc en théorie impacté. Sauf que mon plan est partiel sur l’ensemble et que je n’utilise pas le composant extrait (Je le sais et SW ne peux pas le savoir). Je souhaitais savoir si il y avait un moyen de forcer l’interdiction de SW PDM dans ce cas précis.

« En local » = « on premise » sur le serveur de l’entreprise par opposition à « cloud » sur le serveur Dassault sys.

Je ne suis pas adm.
Mais mon adm aussi ne connais pas de solution.

NB: Merci pour le lien de la doc, mais je l’avais déjà parcourue avant de m’adresser au forum :wink:

Cela ressemble donc lié a des droits de changements de version → c’est l’admin PDM qui peut changer les réglages.
Sinon tu archives ta pièce le temps de faire la maj de ta MEP d’ensemble non ?