Extraction pièce STEP

Bonjour à tous, je ne trouve pas la manipulation pour extraire une pièce format STEP d’un ensemble également enregistré en STEP? Merci d’avance

Un peu surpris le vrai Michael @scofield arrive à s’extraire de n’importe quel pièce! :grin:
Soit ton step est sous forme de lien il faut donc le rompre, soit c’est un assemblage avec plusieurs pièce (clique droit enregistré)
Soit c’est une pièce avec de multiple corps ou pas (tout fusionné) si multiple corps enregistrer comme copie et conservé uniquement le corps nécessaire.

Dans tout les cas pour mieux de guider une capture d’écran de ton tree manager serait utile pour mieux comprendre le besoin et la façon dont est conçue tion fichier.

3 « J'aime »

Merci de ta réponse c’est un assemblage normal que j’ai enregistré en step. L’idée est de sortir juste une pièce (exemple: une pièce de tôlerie pour un fournisseur) en step…

ici un screen du featuremanager

=> C’est bien le problème d’avoir un tatouage dans le dos… :sweat_smile:
Le risque est de tourner du mauvais coté…

Je rejoint @sbadenis pour l’ensemble de ses réponses , j’y ajouterai qu’il faut désactiver les options 3D interconnect avant le premier import du STEP…

(Sous reserve qu’il s’agisse d’un assemblage…)

image

Sinon, si c’est trop tard pour désactiver le 3D interconnect, il faut faire un clic droit sur le STEP puis « Rompre le lien » pour pouvoir interagir sur le fichier STEP:
image

2 « J'aime »

L’import du step à été réaliser avec l’option (outil option import) sur 3d interconnect activer donc il s’agit d’un lien vers le fichier step reconnaissable à la flèche sur l’icone assemblage(voir ce lien)

Pour le rompre clique droit sur l’assemblage ici:

Puis rompre le lien de mémoire ou quel que chose de similaire. (dans le menu du clique droit)

1 « J'aime »

Effectivement rompre le lien c’est ce que je cherchais, par contre en clic droit dans l’arbre enregistrer, le soft ne me propose pas step, il me l’enregistre en natif sldws, la question c’est est ce qu’un tiers peux faire cette extraction avec une version antérieure de sldws?

Merci pour vos réponses!!

La vraie question est : est ce vraiment le vrai? :smiley:

1 « J'aime »

Si tu veux le conserver en step tu l’extrait en sldprt puis enregistrer sous step.

Non, on ne peut pas extraire une pièce en step d’un fichier assemblage en step directement.

J’en doute c’est sûrement Michel Scofield, la version française en moins bien.
Un jour il s’est évadé de sa classe d’école après la sonnerie, un truc de dingue! :joy:

4 « J'aime »

Il s’en sort beaucoup mieux quand il fait de la tôle.

5 « J'aime »

Oui comme ça fonctionne comme ça mais pas sûr avec une version antérieur je vais tester je vous dirais…

Les step 203 ou 214 est ouvrable peu importe la version de SW.

Quel jeux de mot!
@Sylk me voilà avec de la concurrence extrême! :laughing:

2 « J'aime »

Bonjour @Scofield , Quelle est ta version actuelle ?

Tous ceux de ce sujet sont excellents, à commencer par le tien qui nous a inspiré :+1:

2023 sp5, mais je vais tester sur la 2022, ça devrait fonctionner en théorie sauf si il ont verrouillé la manip… la suite demain

Alors excuse moi de te contredire mais j’ai trouvé une manip qui fonctionne:

1 - enregistrer l’asm STEP en part

2 - ouvrir la part > dans « Corps volumiques »
image
clic droit sur la pièce cible > insérer dans une nouvelle pièce

3 - enregistrer en step

Par définition je ne passe pas de step à step mais de step>part>step, ça doit fonctionner d’une nouvelle version vers une ancienne… car c’est dans mon cas l’objectif…

J’ai réussi à m’en sortir de cette pièce @sbadenis :upside_down_face:

si c’était à cette manip que tu pensais bravo

1 « J'aime »

OK ça marche si tu le dis, mais il me semblait qu’à la base de voulais faire de step à step. Dans ce cas là si tu enregistres ton ASM en step pourquoi ne pas extraire les pièces désirées en step depuis l’ASM?
Mais bon chacun fait comme il veut

Avec méthodologie et par une voie alternative ; finalement tu es vraiment le vrai toi.

1 « J'aime »

La petite histoire c’est que j’ai envoyé un asm step à un tiers qui a une version antérieur et qui veut extraire un step des cet assemblage, voila tout :wink: