Extraire fichier eDrawing

Bonjour à toutes et à tous,

Qui connais ce logiciel qui permet d'extraire le 3D d'un fichier eDrawing (.easm) et surtout d'exporter par la suite en STL et MEME si l'option "permettre l'export" n'est pas cochée.

http://www.torro-softworks.com/ (View2Vector64).

Ça fonctionne avec des formes simples (j'ai essayé avec 2 rectangles), mais par contre sur des surfaces complexes pas la peine.
Les fichiers eDrawing sont t-ils vraiment bien protégés ? Es-que quelqu'un connait ce logiciel ?

Bonne journée à tous ;)

 

a part sous eDrawing si la fonction export .stl a été valider par le propriétaire. Sinon si ce n est pas possible

c est que celui qui la créer qui ne veux pas que l on puisse par exemple l imprimer ou l exploiter en tant que piece

Perso ça fait un moment que je tourne autour de la question et malgrés different essais je ne suis toujours pas parvenue a convertir un fichier en format utilisable.

a lire:

http://grabcad.com/questions/how-do-i-convert-stl-graphics-to-a-solid-model

 

Mais justement ce logiciel permet de convertir un eDrawing en STL et donc permet de lire le fichier pièce sous Solidworks.

Bonjour,

Pourquoi pas mais un STL on en fait rien ensuite, donc cela ne change pas cela reste de la visualisation. On peut juste l'imprimer en 3D à la rigueur, mais vu que cela ne focntionne que pur des pièces simples....

@+

@Batch123

c est valable sur un edrawing piece .ept, mais est que cela convertie un .easm en assemblage ou en .part?

D'un fichier EASM, on peux l'exporter en STL et donc ensuite en part, et surement prendre des mesures dessus alors que ce n'est pas activé.

Je confirme on peux exporter en STL alors que l'option n'est pas activée, ensuite on l'importe en corps volumique dans Solidworks et on peux mesurer dessus.
Donc ensuite on peux l'enregistrer en .PART
Donc en gros c'est un bypass des options "Activer l'export STL" et "Mesurer".

Et j'ajouterais qu'avec la reconnaissance des fonctions ont peux obtenir de nouveau les fonctions d'origines (dans une certaine mesure).

Voila! Merci!

Donc les fichier eDrawing ne sont pas protégé

Apparement. Mais ça fonctionne uniquement pour les fichiers "simple". Je suis entrain de voir pour des fichiers un peu plus gros.