Bonjour,
Je suis admin de la solution CAO de mon entreprise ( ~10 utilisateurs )
on tourne pour le moment sur SW-2020 EPDM Composer mycadtools mypdmtools.
Je cherche à obtenir la liste des versions des fichiers de mon coffre avec les utilisateurs.
J’ai essayé avec PDMReport mais ça ne me donne que les révisions pas les versions.
J’ai vu qu’il y avait la possibilité de faire du SQL mais je ne suis pas expert.
Dans le pire des cas je souhaiterais localiser la base de donnée pour la copier et faire mes recherches via ACCESS.
qqun saurait m’orienter ?
Merci d’avance
Bonjour,
J’ai à pue prés les mêmes fonctions mais je n’ai pas bien compris ce que vous cherchez à faire.
Et quand vous mettez « on tourne pour le moment sur SW-2020 EPDM Composer mycadtools mypdmtools. » ca créé plus de confusion qu’autre chose.
Une réponse simple pourrait être de faire une recherche sur . à la racine du coffre en recherche complète (yc les sous répertoires).
Ça risque de mouliner une plombe mais à la fin vous pouvez enregistrer les résultats (icone enregistrer au format excel).
Ce que vous voulez c’est peut être la liste des fichiers extraits (avec les utilisateurs).
Dans ce cas il faut rajouter cela (bien décocher la case bleu) :
Et la requête est beaucoup plus rapide puisque normalement il n’y aura que quelques dizaines de fichiers
Si vous n’avez pas les bonnes infos dans votre résultat de recherche, il faut paramétrer votre carte de recherche au niveau administration d’EPDM
Super la traduction automatique en anglais
Bonjour et merci pour votre réponse,
j’ai juste précisé la version logiciel sur laquelle nous travaillons au cas ou les réponses seraient dépendentes de cette version.
ce que je cherche à faire, c’est avoir une BDD avec tous les historiques des transitions de chaque fichier
exemple ci dessous retrouver l’intégralité des infos à l’image
j’imagine qu’elles sont stockées sur le serveur mais je ne sais pas où ou s’il y a un moyen d’y accéder.d’une autre façon
idéalement faire une requète du type pour tout les fichiers valider ce mois ci extraire tout l’historique des transitions.
Si vous savez me guider
Merci d’avance
Bonjour,
Tout est dans les tables de la base de donnée SQL sur le serveur : dates de transition, par qui, pour quoi…
Vu votre demande le mieux est sûrement de faire une requête SQL sur cette base de donnée.
Là s’arrête ma contribution (je suis loin d’être un pro en SQL et il faudra faire des JOIN et autres subtilités pour sortir un résultat exploitable (avec des noms de fichiers au lieu d’ID …).
J’ai peur que le résultat de ce que vous demandez soit peu voire pas du tout exploitable car cela va vous sortir des milliers de lignes (surtout que votre workflow ne semble pas optimal vu que vous créez pas mal de versions qui ne semble pas hyper utiles : état « notification attente de validation » et état « attente de validation » par exemple. Normalement pas besoin d’avoir un état « notification attente de validation » : EPDM peut très bien envoyer une notif entre ‹ modification › et ‹ attente validation › sans avoir un état intermédiaire (NB : il est possible que vous ayez besoin de cet état pour d’autres raisons et changer les WF en cours d’exploitation me semble risqué donc vous avez sûrement intérêt à vivre avec))
Bonjour,
merci pour votre retour, mais juestement où est cette base de données.
au cours d’un echange avec un technicien Visiativ, il m’avait parlé d’un logiciel pour consulter cette base.
mais pas moyen de retrouver ce logiciel ni même les bases de données
Savez vous où je peux la trouver ?
Merci pour votre retour
Bonjour,
Générateur de rapport intégré à Solidworks PDM.
Bonjour,
L’image de @Cyril_f donne l’accès au générateur de rapport intégré à l’interface utilisateurs EPDM.
Cet outil permet de lancer une requête SQL à partir de l’interface utilisateurs (donc sans aller se connecter sur le serveur SQL et sans rentrer dans la basse de donnée SQL).
Mais avant de pouvoir utiliser un rapport via cet outil il faut le créer.
Et là on a tout intérêt à aller commencer par faire ses tests de requêtes directement au sein de la base SQL.
ATTENTION : faire des requêtes pouvant modifier la base SQL est dangereux car cela peut vraimment casser EDPM. Il faut donc être très vigilant sur toutes les requêtes pouvant modifier la base.
Perso je me suis créé un user SQL avec juste des droits de lecture pour éviter une requête malheureuse.
La base SQL est stockée sur votre serveur EPDM SQL (sûrement aussi avec le serveur d’archive si vous avez fait une installation de base de EPDM).