Extraire un composant d'un assemblage sous solidworks 2018

Bonjour,

j'ai reçus un assemblages sous solidworks 2018, et je voudrais enregistrer séparément chaque composant, car mon fournisseur est fermé et ne peu me renvoyer les composants séparément.

merci de votre retour

Si tu peux ouvrir ton assemblage 

c’est qu’il t’as envoyé le fichiers pièces et assemblage

@+

Pas forcément gt22, tu peux concevoir des pièces dans un assemblage et les enregistrer dans celui-ci sans avoir de prt enregistré en extérieur. Il suffit d'ouvrir chaque pièce et de les enregistrer en dehors de l'assemblage.

5 « J'aime »

Vous pouvez sélectionner toutes les pièces de l'assemblage et faire une clic droit et choisir "Enregistrer la pièce (dans un fichier externe)" voir PJ


enregistrer_la_piece_dans_un_fichier_externe_.jpg
3 « J'aime »

@ ac cobra

oui on peut bien evidement creer des pieces dans un assemblage

perso je ne suis pas pour

a moins d'enregistrer apres ces dites pieces en part en rompant les liens

@+

1 « J'aime »

Bonjour gilles vivien_1

Autre alternative, plus propre selon moi, et qui le cas échéant permet notamment de retrouver l'emplacement de la pièce d'origine. Si elle n'existe pas, il suffit de l'Enregistrer sous...

Depuis l'assemblage, clic droit sur la pièce dans l'arbre, puis "Ouvrir la pièce" :

Une fois la pièce ouverte, survoler le nom de fichier dans la barre de titre de SW laissera apparaître une infobulle après quelques secondes, affichant le chemin d'accès complet du fichier de la pièce :

Il est également possible d'afficher le dossier de la pièce depuis le menu "fenêtre" :

Cordialement

Edit: Je m'aperçois que c'est peut-être un peu la même méthode que celle évoquée par @ac cobra...

1 « J'aime »

Bonsoir,

Merci a tous de votre retour, je vais essayer les deux méthodes , ac cobra 427 et sylk.

je vous tiendrais informé du résultat.