Comme le dit le titre, je cherche à extruder une surface via une esquisse, à la normale d’une surface cylindrique, mais avec un angle supplémentaire
cela pourrai être un volume ou un enlèvement de matière
il faudrait que cette forme soit extruder à la normale du cylindre avec un angle de 20 degré en plus vers l’extérieur(le corps créé entre dans la matière)
et le résultat final doit être une poche (emboutit)
Cette description fait penser à un angle de dépouille… Vrai ou faux ?
Il suffit d’utiliser cette propriété (dépouille) dans la création du volume extrudé, et de définir les limites d’extrusion par deux surfaces cylindriques, qui sont ensuite cachées.
Un enlèvement de matière peut fonctionner de la même façon.
Mais c’est plus long il te faut créer un outil aux bonnes dimensions, et te créer une bibliothèque d’outil d’emboutissage, définir ta pièce comme une tôle. Bref c’est galère pour le peu que tu veux faire, et cela revien à soustraire un corps
oui c’est bien une dépouille , mais si j’applique une dépouille , celle ci prend l’angle par rapport a la direction d’extrusion donné, alors que je souhaite que mon extrusion soit à la normale de la surface cylindrique, je voudrais une dépouille sur une extrusion normale à la surface
Voici une image qui expliquera mieux que les mots
ici je fais une extrusion normale à la surface(donc toutes mes surfaces sont orientées vers le centre de mon cylindre), mais à cela je voudrai ajouter une dépouille de 20° par rapport à la normal , et non pas par rapport à une direction plan
le diamètre mon cylindre peu évoluer et donc l’angle de la normale aussi, le motif lui, à toujours la même taille.
Je pense qu’il suffit de générer la matière ou l’enlèvement de matière par révolution (pour obtenir les faces initiales normales à la face cylindrique), puis utiliser une fonction de dépouille par ligne neutre avec un angle de 20° sur les faces qui le requièrent.
oui mais pour appliquer un angle de dépouille, il faut donner une direction d’extrusion via un plan , hors je veux une extrusion normale à la surface cylindrique
Je ne crois pas, si tu donnes une direction, exemple une extrusion d’un rectangle comme dans ton cas il fera les dépouilles dans les deux directions opposées.
Essaye de le faire, et fait un imprime écran que l’on voit ce que tu obtiennes.
C’est ce qui me semble être le plus proche de ce que je voudrais , mais encore une fois il faut donner une direction , chose que je ne veux pas, car à l’opposé de la poche, l’angle n’est pas bon.
Je pense que l’option que je souhaite n’est pas encore dans le logiciel .
Je vous remercie tous pour vos idées et différentes approches, je vais tenter de m’en inspirer pour essayer de trouver une solution et je reviendrai faire une MAJ du sujet si jamais
Il y a aussi la solution d’un enlèvement circulaire et d’une extrusion dans une autre direction et tu pilotes dans les deux esquisses l’angle de dépouille