Face non plane après pli de transition

Bonjour à tous

Voilà mon problème, j'ai créé une hotte a base carré avec une évacuation désaxé par rapport a la base, en 2 partie, assembler dans les angles, aucun soucis pour une des tôles mais pour la seconde j'ai un soucis de planéïté sur une des face, du coup dans l'angle le pli ne se fait pas bien(une seule arrête apparait), il n'est meme pas possible de faire une esquisse dessus (j'ai voulu esquissé un plis mais pas possible) et le soucis c'est que ça m'empêche de faire un pli sur arrête pour faire un retour en bas de ma hotte... Est-ce un bug solidworks ou un défaut de ma part ?  Je suis sur Solidworks 2019SP04

Merci !


2019-11-15.png

Voila le fichier


hottes_barbecues.sldprt

Bonjour,

donc 2 choses en rep 1 ne mets pas les rayons de pliage sw le fera pour toi  en rep2 il y a un angle donc c'est normale que tu n'es pas plan . pour être plan il faut que les arrêtes soient parallèles.

que la force soit avec toi.

 


cone_obi_wan.jpg
3 « J'aime »

D'accord merci je comprend mieux, mais je suis obliger d'avoir les face non parallele, c'est la maçonnerie du client, du coup il faut que je trouve un moyen de faire un pli sans utiliser l'option pli sur arrête

OBI WAN  a tout à fait raison il faut obligatoirement des esquisse parallèle dans les 2 sections, sinon surface non plane.

Une solution c'est d'insérer une petite partie droite ici 10mm et une petite partie inclinée dans l'esquisse du centre à minimiser aussi (que je minimise ensuite au maxi suivant les rayons de pliage)

Et la cela devrait fonctionner!

2 « J'aime »

Bonjour,

D'accord avec @OBI WAN !

Je pense que vous devez faire la hotte en 2 parties : les 3 plis et une tôle soudée pour le 4ième côté (étant réalisé seul cette partie sera forcément droite).

Cordialement

2 « J'aime »

bonjour dans ce cas la solution est 2 triangles.

que la force soit avec toi.

 

.

 


hottes_barbecues-1.sldprt
2 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos conseils!! Et surtout Ô grand maitre Jedi!

Je débute sur Solidworks et étant seul dans mon BE votre aide m'ai précieuse!!

Bonne fin de journée et bon weekend a tous!

2 « J'aime »