Facetage d'une forme concave

Bonjour je souhaite réalisé un facetage ou un effet martelé sur différentes formes PJ anneau mais aussi sur des forme de 8 entrelacé etc... Savez vous comment cela peut être réalisé sur solidworks ? je souhaite un rendu aléatoire, et qui puisse etre modifié, J'ai tester en dégradant un fichier STL mais mes formes extérieurs sont elle trop dégrader. 


martele_concave.jpg

Bonjour,

Le but est d'avoir un rendu visuel ou souhaitez-vous faire une pièce pour la produire?

Bonjour

C'est relativement facile à très facile avec la version 2019 qui a une fonction prévue spécialement pour celà.

Pour la version 2018 et inférieure sur des formes genre tube ou vase cela va encore mais pour des anneaux cela doit être nettement plus coton.

Cordialement

Je souhaite faire une pièce pour de la production, 

Comment cela fonctionne sur 2019 nous allons passer prochainement sur 2019 mais pour l'instant nous somme encore sous une version inférieur a 2018. je fait une extruction par rapport a 1 point sur la surface décalé de quelques dixième actuellement. 

Cordialement 

j'ai essayé la fonction sur 2019 mais ca reste trop régulier et pas facilement modifiable 

C'est curieux car en version 2019 vous partez d'une image, ce qui veut aussi dire que le résultat et la finesse dépendent de la qualité de la photo, ni plus ni moins. Si vous avez un dessin au trait cela donne d'excellents résultats.

Pour ce qui est de la modification aisée ou non comment pensez vous procéder quel que soit l'outil que vous choisirez.

 

Cordialement

je n'ai malheureusement pas de dessins du martelé, je ne vois vraiment pas comment faire même sur un fil sans qu'il n'y ai de default entre chaque face... je souhaite faire une flexion par la suite pour former le rond(PJ)


anneau_martele_v2.sldprt