Faire apparaître le type de configuration dans la mise en plan

Bonjour à tous ,

je suis sous solidworks 2012.

J ai crée des fontions leab feat part qui me premettrent d inserer automatiquement plusieurs fonctions sur une piece.

ces fonctions (lfp) peuvent varier j ai donc crée des configurations maintenant j aimerai que dans ma mise en plan apparaissent automatiquement le type de configuration de la fonction est ce possible?

merci d avance.

1 « J'aime »

Bonjour,

Le type correspond au nom de la configuration ?

Si le nom de la configuration de la fonction apparait dans les propriétés ou dans le nom de la fonction (dans l'arbre Feature manager) alors ça ne sera pas trop compliqué par une macro VBA.

Sinon, ça risque d'être moins aisé.

Tu as une pièce en exemple à mettre en pièce jointe ici ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour moi ce n'est pas faisable dans les fonctions de base de SW. Vous pourrez tout au plus via le développement d'une macro faire une liste des fonctions de bibliothèque utilisées (vu que vous utilisez plusieurs sur une même pièce), ainsi que leur configuration utilisée, mais pas en faisant par exemple une note qui récupérerait le nom de la configuration de la face pointée.

Une astuce pourrait être (dans la mesure ou ça ne vous gêne pas par ailleurs) "d'écrire" le nom de la configuration par un enlèvement de matière. Cela se passerait au niveau de la fonction de bibliothèque et le texte serait lié dynamiquement au nom de la configuration. À voir selon le type de fonctions que vous réalisez.

A+

Je m'inscrit en faux ! (toujours rêvé de dire ça ^^)

 

Lorsque tu créés ta notes, il faut aller dans les propriétés à gauche sur "lier la propriété" (icone ; une feuille avec main et une chaine)

Puis sur "Modèle dans la vue à laquelle est attachée l'annotation", ouvrir le menu déroulant et sélectionner "SW-Nom de la configuration (configuration name)"

 

Parcontre, attention. Il faut que ta note soit bien attachée à la vue et non pas hors de la vue (en général quand tu l'as créé, ta vue se met en pointillé carré pour dire que c'est lié)

 

En esperant avoir bien compris ta demande

 

Edit : je complete ma réponse. La note prends alors le nom de la configuration en cours dans la vue. A toi de les nommer alors dans le 3D selon ton interet


configuration_name.png
1 « J'aime »

Inscrit toi en faux @coin37coin !

On ne parle pas de récupérer le nom de configuration d'une pièce (très simple et par la méthode que tu évoques), mais de récupérer le nom de configuration d'une fonction de bibliothèque insérée dans une pièce ! Voire, tel que décrit, de plusieurs fonctions de bibliothèque insérées sur une seule pièce. Et tout ça au niveau de la mise en plan de la pièce et non de la fonction de bibliothèque !

Pas pareil du tout du tout ! :)

2 « J'aime »

Je plussoie les dires de Benoit ! (J'ai jamais rêvé de dire ça :-p)

On parle du nom de la configuration d'une fonction de bilbliothèque ! (lib feat part = fichier .LFP)

Pour etayer mes dires, voilà la fonction à utiliser en VBA :

ConfigurationName = LibraryFeatureData.ConfigurationName

Et un exemple disponible sur le site de SolidWorks :

http://help.solidworks.com/2014/English/api/sldworksapi/Get_Library_Feature_Data_Example_VB.htm

 

1 « J'aime »