Faire des configurations en fonction des tolerances

Bonjour

Sous solidworks, j'ai une modelisation d'une pièce avec des toelrances dans les cotes du modèle.

Est il possible facilement de creer des configurations maxi mini de la piece en stipulant que la cote est maxi ou mini sans forcer les cotes manuellement ? Modifier les cotes du modèle, modifirait automatiquement les configurations.

En creant une famille de pieces?

et en specifiant les propriété des cotes qui doivent changer cela pourrait facilité les multi configurations

 

2 « J'aime »

Je souhaite rentrer des indications comme "maxi", "mini", "moyenne" dans mes configurations et ne changer que les cotes ou tolérances du modèle, est ce possible avec une table de famille ?

Bonjour,

Vous avez l'utilitaire "Tolerances" (de la suite myCADtools) qui permet de réaliser les tâches que vous souhaitez.  Appliquer des tolérances à une sélection de cotes. Calculer les cotes en Maxi, mini, moyenne, une option permet de calculer et modifier les cotes pour la configuration active ou pour toutes les configurations. Etc ...

Je vous invite à prendre connaissance de la présentation des outils de la suite myCADtools (http://www.lynkoa.com/contenu/pr%C3%A9sentation-des-utilitaires-mycadtools-2017-0). De plus avec votre abonnement myCADservices Privilège vous avez accès au téléchargement.

Cordialment

Jean-Michel SAVOYAT