Faire des plans d'implantation sur Solidworks

Bonjour,

Je souhaite réaliser des plans d'implantation facilement sous Solidworks.

J'ai un ensemble de plusieurs machines et je dois réaliser un plan d'implantation de toutes ces machines.

J'ai mon énorme assemblage 3D SolidWorks de ce parc machines mais pour créer un simple plan d'implantation c'est la galère !

Si je fais une mise en plan en vue de dessus, ca me reprend tous les détails de mes machines, ce qui rend le plan désagréable à lire et c'est vite le foutoir. Je n'aurais besoin que des lignes d'encombrement de chaque machines en fait.

J'avais essayé auparavant de faire ca via des esquisses, ensembles extrudées, etc... ca a bien marché la première fois. J'avais pris soins de sauvegardé l'ensemble. Mais aujourd'hui après mise à jour de ce parc machine et déplacement de certains éléments, mon esquisse est devenu un vrai foutoir...

Est-ce qu'il y aurait une solution simple et efficace pour réaliser des plans d'implantation sur SolidWorks ?

Bonjour,

Basculer vos ensembles machines en mode SpeedPack et ne garder que les faces d'appuie et les face servant a coter vos plans.

Si vous etes en SW 2014 ou 2015, dans les options du Speed Pack on peut faire en sorte qu'il ne soit pas caché que on approche la souris.

Par plus d'info sur ce mode regarder l'aide en ligne ou le tuto.

@+

 

3 « J'aime »

Merci, mais c'est possible de voir ces assemblages allégé sur une mise en plan ?

JE suis bien arrivé à faire un speedpack mais quand j'ai envoyé ca en mise en plan, ca change rien...

Comment cela ne change rien?

Etes vous sur que votre ensemble globale utilise bien la version speedpack de vos sous-ensembes?

Pour le vérifier clic droit sur le sous-ensemble a voir si il prorpose passer du parent au speedpack ou passer du speedpack au parent. Vous pouvez même le faire sur l'ensemble de têts pour tout basculer d'un mode à l'autre.

Faites une copie d'écran de l'arbre de votre assemblage on voit de suite si vous êtes en speedpack ou pas (icone qui change comme pour le mode allégé).

 

@+

 

1 « J'aime »

Aurait-tu une image illustrant tes propos?

 

Je pense que si c'est juste pour une implatation, pas besoin de voir chaques écrous, si?

Non, en effet, pas besoin de représenter les détails, il me faut juste des "carrés" représentant les différents éléments.