Faire disparaître certains contour de rognage dans des vues de mise en plan

effacer les contours de rognage de certaines vue de mise en plan.

rognage_vue.jpg

A ma connaissance, ce n'est pas encore possible sur SolidWorks.

Je vais faire quelques essais.

A voir les autres réponses.

1 « J'aime »

Bizarre, moi sur solidworks 2014 quand je fais un rognage j'ai aucun trait de contour juste un trait qui "ferme les pièces" (screen ci-joint).

Et sinon il est peut être possible de changer la couleur du contour de votre trait, par exemple mettre la même couleur que le fond de plan et comme ça on ne le voit plus.

sans_titre.jpg
1 « J'aime »

bonjour,

quand je suis sur la vue je crée mon esquisse de se que je veux rogner et je clic sur la fonction et n'ai pas de contour... Sous quel versin de Solidworks etes-vous???

Bonjour,

il me semble que ce ne soit pas possible, mais vous pouvez convertir la vue en esquisse et les supprimer après.

Le contour apparait uniquement sur les extrémitées de la pièce rognée, essayez d'en faire une sans dépasser de la pièce et vous aurez un contour sur les quatres côtés.

Bonjour,

Avez vous essayé de masquer les corps et/ou pièce qui ce situe au niveau des traits que vous souhaitez faire disparaitre? 

1 « J'aime »

Ah oui ça peu être une solution ça Frédéric, masquer la pièce en dernier plan si la délimitaion du rognage se situe dessus, à essayer.

Pareil que vspemens.

Sous 2016, les traits apparaissent seulement pour délimiter la coupure d'une pièce

Mais non ça marche pas, dommage. Mais en même temps il me paraît logique d'avoir des extrémités délimitées pour une vue rognée, les retirer peu nuire à la compréhension de la vue. Si vous voulez vraiment les enlever, je pense qu'il n'ya qu'en convertissant la vue en esquisse, mais je ne pense pas qu'un retour en arrière soit possible après ça.

En fait je précise, j'ai le probléme uniquement quand le rognage est à l'intérieur d'une piéce par exemple une la vue de dessus d'une petite machine sur un génie civil tres grand. pour avoir une estétique correcte il est plus sympa que le contour du rognage n'apaisse pas. Mais effectivement je ne pense pas que cela soit possible sur SW.

Ce n'est pas bloquant mais c'est toujour decevant de na pas pouvoir présenter les documents de la façon que l'on souhaite.

En tout cas merci pour vos réponses et passeé de bonnes fêtes.

rognage_vue.jpg

Je n'ai pas SW sous la main pour essayer (vacances obliges), mais je sais qu'on peut masquer les aretes dans une vue (http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/sldworks/Hiding_and_Showing_Edges.htm), sur un malentendu, ça peut marcher.

On peux effectivement cacher certaines arrettes mais pas les lignes contour de rognage.

1 « J'aime »

Bonjour,

En fait ça vient quand vous rognez une vue de coupe???

Si vous copiez et collez la vue pour rogner;vous pouvez contourner le problème mettant un rectangle ou une autre forme en esquisse sur la vue que vous vouliez copier et vous selectionnez l'esquisse et utilser la fonction vue de détail là vous n'aurez pas le contour...